mercredi 6 juillet 2016

"Essaie-moi. Peut-elle lui faire confiance ? Volume 1" de Flore Job




Titre : "Essaie-moi. Peut-elle lui faire confiance ? Volume 1"
Auteur et illustratrice Flore Job
Editions : Publishroom
Nombre de pages : 98
Année de cette édition : 2016



Résumé de l'éditeur : 


Roman totalement fictif inspiré par la chanson de Calogero ("Avant toi") qui parle de Samantha, jeune mère célibataire endettée, qui tente tant bien que mal de donner à son fils un quotidien meilleur, en laissant de côté sa vie de femme. Quand elle rencontre Enzo, elle tente de résister à la tentation mais il fait tout pour briser son manque de confiance.Jusqu’à quand va-t-elle continuer à taire la passion qu’il déchaîne en elle ?

Mon avis :

Voici un livre qui va nous parler d'une jolie histoire d'amour.

Tout d'abord, j'ai apprécié le personnage de Samantha que j'ai trouvé très naturelle. C'est une jeune femme plein de courage qui fait son maximum pour joindre les deux bouts tout en élevant seule son fils, petit bonhomme adorable d'ailleurs. J'ai aimé sa manière d'être tout en fragilité et force mêlés. Pour Enzo, là mon avis est un peu plus mitigé car je le trouve trop envahissant et pressant. Pour moi, il exagère beaucoup. Je ne sais pas bien comment je me sens par rapport à lui. Il m'intrigue. Il y a aussi la meilleure amie de Samantha, Elodie. Pour elle aussi j'ai un avis encore incertain parce que je trouve qu'elle se mêle trop de la vie de Samantha et ça m'a un peu gênée à certains instants.

Ensuite, pour l'histoire, je l'ai trouvée sympathique à découvrir. Elle se lit très vite et avec plaisir. Il n'y a pas de longues descriptions et cela j'apprécie. Je regrette juste cet empressement comme dit plus haut au niveau de la relation entre Samantha et Enzo. J'aurais aimé qu'ils prennent un peu plus le temps de se connaître car ici j'ai un peu la sensation qu'ils vivent un contre-la-montre. Maintenant, c'est le premier tome, il y a peut-être une raison à cela....

Enfin, l'écriture de l'auteur est très bien. Elle se lit facilement. Les mots sont bien choisis et l'ensemble est agréable à lire.

En résumé, j'ai aimé cette lecture même si pour moi elle va trop vite. J'espère tout de même lire le tome deux car j'aimerais savoir ce que vont devenir nos deux acolytes.

Je remercie les éditions Publishroom pour leur confiance et cette jolie découverte.



Partenariat

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)