mardi 25 octobre 2016

"Langue de liège aveugle" de Jacques Izoard




Titre : "Langue de liège aveugle"
Auteur(s) : Jacques Izoard
Editions : Atelier de l'agneau
Nombre de pages : 57
Année de cette édition : 2016



Résumé de l'éditeur : 

Les textes réunis ici autour de la ville de Liège rappellent l'amour de l'auteur pour sa ville et l'intérêt qu'il portait à ses écrivains, ses escaliers, sa banlieue industrielle…

Mon avis :

Voici un petit livre que j'ai bien aimé sur la ville de Liège.

Cet ouvrage va nous permettre de découvrir cette ville sous un autre angle. De partir en promenade dans ses rues à la rencontre de son histoire et de ses habitants. Je ne peux pas dire que je suis une grande fan de poésie mais je pense aussi que c'est par manque d'habitude. Je ne lis que très rarement pour ainsi dire jamais ce style de texte et de ce fait, j'ai parfois un peu de mal à me laisser porter par lui. Pourtant, ici j'ai apprécié ma lecture. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai trouvé les poèmes bien amenés et leur lecture m'a plu. Je relirai je pense ce livre pour en comprendre toutes les subtilités. Ce que j'ai aussi aimé ce sont les contes proposés. Ils nous apprennent beaucoup de choses sur la ville et son architecture dont notamment ses escaliers. C'était intéressant de découvrir cela. Cet ouvrage est pour moi une ode à la nature et plus précisément au paysage. Flâner parmi ces lignes m'a permis de m'évader au rythme d'une jolie escapade en milieu liégeois et de m'émerveiller devant la beauté et l'histoire de ces lieux parfois bien méconnus.

En résumé, j'ai apprécié ce livre que je relirai comme dit plus haut pour encore mieux m'imprégner de sa poésie. Le voyage dans Liège y est agréable et instructif. De plus, de jolies photos se cachent au détour d'une page ou l'autre. C'est sympathique également.

Merci à Babelio et aux éditions l'Atelier de l'agneau pour cette jolie découverte.


Partenariat

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)