dimanche 6 novembre 2016

"Les sorcières de Salers, tome 1 : le renard à neuf queues" de Virginia Besson Robilliard



Titre : "Les sorcières de Salers, tome 1 : le renard à neuf queues"
Auteur et illustratrice Virginia Besson Robilliard
Editions : Publishroom
Nombre de pages : 178
Année de cette édition : 2016



Résumé de l'éditeur : 


Sorah, Miriel et Hénora, sont des soeurs un peu particulières. Sauvées du bûcher par leur oncle Jin, un génie, elles ont voyagé dans le temps jusqu'au XXIème siècle. Depuis lors, elles occupent leur temps à résoudre des affaires mystérieuses mais elle vont découvrir que leur fuite a bouleversé l'équilibre du monde magique. Contactées par Ryunin, un prince dragon, elles vont devoir l'aider à sauver son épouse, emprisonnée dans un livre de contes japonais.



Mon avis :


Voici un premier tome très prometteur.

J'ai aimé cette lecture car elle nous plonge dans un univers assez sombre. Apprendre à connaître les trois soeurs est agréable. Elles sont très soudées et ont des caractères complémentaires. Leur fusion est forte. Cela donne un point positif au récit car grâce à cela, elles peuvent régler beaucoup de problèmes. De plus, l'aventure qu'elles vont vivre est riche en événements et certains petits détails donnent envie de continuer la lecture car on veut en savoir plus. L'auteur arrive à nous tenir en haleine tout le long de l'histoire. Pour ce premier volet, ce qui m'a plu également c'est l'idée d'un livre dont les histoires se mélangent à chaque arrivée d'un nouveau venu. Tout n'est ainsi pas acquis d'avance.

Pour les personnages, je les ai trouvés intéressants car ils ont tous des pouvoirs différents les uns des autres. Cela permet d'avoir une vraie diversité au niveau des combats. On n'a pas toujours le même scénario et c'est appréciable. Un des héros que j'ai trouvé assez intrigant, c'est Avicenne. Ses interventions sont parfois drôles et j'ai aimé son flegme. Maintenant, je les ai tous aimés car ils apportent tous quelque chose au récit. La seule chose avec laquelle j'ai eu un peu de mal par moments, ce sont les prénoms que je mélangeais pour certains.

Un autre point fort de ce livre, c'est la fin parce qu'il y a encore des questions où l'on n'a pas la réponse et ça j'adore. Ça donne vraiment envie de découvrir la suite.

En résumé, c'est un excellent livre avec une bonne idée de départ. J'espère que la suite sera encore meilleure.

Merci aux éditions Publishroom pour cette découverte.



Partenariat