dimanche 20 novembre 2016

"Délicieusement désinvolte" de Morgane Badaboum




Titre : "Délicieusement désinvolte"
Auteur et illustratrice Morgane Badaboum
Editions : Le texte Vivant
Nombre de pages : 93
Année de cette édition : 2016



Résumé de l'éditeur : 




Délicieusement désinvolte raconte en une série d'anecdotes croquées, le quotidien rocambolesque et trépidant de Morgane.C'est le premier livre d'illustrations à l'humour décapant d'une fille gaffeuse, bloggeuse et provoc'.Depuis 5 ans, Morgane raconte ses péripéties de jeune Parisienne sur son blog. Elle a décidé d'en extraire le meilleur et de le prolonger dans sa première BD. Elle y croque ses bourdes quotidiennes, ses catastrophes culinaires et professionnelles avec un humour décapant et une énergie incroyable. De ses déconvenues avec la mode, à ses flops qui parleront à tous, le livre de Morgane nous plonge dans un univers très féminin, parfois engagé, pas toujours tendre et vraiment hilarant.



Mon avis :


Petite bande dessinée bien comique que ce "Délicieusement désinvolte".

J'ai beaucoup aimé suivre l'héroïne qui est vraiment très drôle. Difficile de ne pas se reconnaître dans certaines situations qu'elle vit. C'est un livre très frais et plein de bonne humeur où l'on découvre une jeune femme bien de notre temps avec ses doutes et ses réflexions. Il parlera à pas mal de filles je pense.

Les illustrations sont pleines de peps et très agréables à regarder. Cela concorde bien avec le texte et permet d'encore plus s'attacher à la demoiselle. L'ambiance est très girly.

En résumé, cette bande dessinée fait passer un bon moment de détente. J'ai souri sur plusieurs planches et j'ai aimé l'énergie qui se dégage de l'ouvrage. Seul petit point négatif, pour moi, c'est trop court. Cela se lit en cinq minutes et j'ai comme un goût de trop peu.

Merci aux éditions Le texte Vivant et Publishroom pour ce moment de sourire.