mercredi 2 janvier 2019

"Professeur Goupil" de Loïc Clément et Anne Montel




Titre : "Professeur Goupil"
Auteur et illustratriceLoïc Clément et Anne Montel
Editions : Little urban
Nombre de pages : 41
Année de cette édition : 2017



Résumé de l'éditeur : 

Le professeur Goupil vit seul dans son immense maison toute à lui, rien qu’à lui. À la suite d’une expérience qui tourne mal, il voit son environnement envahi par une joyeuse tribu de petits animaux. Il devra apprendre à partager son quotidien avec d’autres. Tout pour tout le monde, rien que pour tout le monde ? Certainement pas ! Le partage et l’amitié sont au cœur de cet ouvrage réalisé par le talentueux duo du Temps des Mitaines.


Mon avis :

Voici un livre jeunesse vraiment sympathique où le lecteur va faire la connaissance du Professeur Goupil qui vit seul dans sa grande maison et fait exactement la même chose chaque jour. Cependant, c'est sans compter sur le résultat de deux de ses expériences. En effet, celles-ci vont lui faire découvrir que vivre seul à ses avantages mais qu'être plusieurs à partager des activités est vraiment génial.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est vraiment chouette à lire et le Professeur Goupil est un personnage très intéressant. Sous ses airs de grand solitaire se cache quelqu'un qui a aussi besoin de compagnie. L'idée de lui faire découvrir la vie accompagné grâce à ses inventions est bien trouvée.

Ce que j'ai bien aimé également ce sont les illustrations qui font entrer le lecteur dans l'univers de ce professeur et qui sont bien colorées.

Je conseille ce livre aux jeunes lecteurs et aussi aux plus grands car il est agréable à lire et a une jolie morale sur la notion de vivre ensemble.

Merci à Babelio et aux éditions Little Urban pour cette lecture.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)