jeudi 7 mars 2019

"L'aventure au galop, tome 1 : OK Corral" de Nicolas Delalondre




Titre : "L'aventure au galop, tome 1 : OK Corral"
Auteur : Nicolas Delalondre
Editions : Books on Demand
Nombre de pages :184
Année de cette édition : 2018



Résumé de l'éditeur : 


Alpes françaises, 2018. Louise part dans une folle ballade sur le dos de sa jument Arizona-Dream. Elle a besoin d'oublier la mort de son bien-aimé grand-père. Au détour des chemins elle se retrouve propulsée dans le temps avec son cheval à l'époque du Far-West dans la ville de Tombstone.
Alors que la célèbre fusillade d'OK Corral approche, l'issue parait bien moins certaine que ne le content les livres d'Histoire. Arrivera-t-elle à aider le Marshall Wyatt Earp et son ami Doc Holliday à s'en sortir vivants ? Et comment pourra-t-elle rentrer en 2018 avec Arizona ?


Mon avis :

Voici un premier tome très intéressant qui promet une série prenante.

Tout d'abord, j'ai adoré le personnage de Louise qui est une jeune fille pleine de malice, d'intelligence et de courage. Elle va se retrouver propulsée dans le passé et devoir subir beaucoup d'épreuves afin de pouvoir revenir dans le présent. Elle va évoluer au milieu des cowboys à Ok Corral et va faire des rencontres parfois sympathiques et parfois très désagréables. J'ai bien aimé la façon dont elle va gérer tout cela. Elle va bien évidemment se demander ce qu'il lui arrive, pourquoi elle est là. Cependant, elle ne va pas se démonter. Elle va tout faire pour revenir chez elle.

Ensuite, j'ai aimé l'histoire que je trouve originale et très bien amenée. C'est intrigant de voir cette demoiselle se retrouver dans un univers inconnu et notamment en plein Far West. Je n'ai pas l'habitude de lire des romans se passant à cette époque et cela m'a bien plu. Il y a assez bien d'actions et tut se passe à une vitesse parfaite pur moi. On ne s'ennuie pas et en même temps cela ne va pas trop vite afin de bien tout comprendre. Ce qui est très intéressant aussi c'est que tout en lisant on apprend des choses sur l'Histoire. C'est un beau point positif. 

Enfin, la plume de l'auteur est très agréable à lire. Comme dit tout se goupille bien et à une bonne allure. On sent que l'auteur connaît son sujet. C'est appréciable.

En résumé, je conseille ce roman à tout le monde car il est empli d'aventures et de belles rencontres. Il est captivant et il rentre parfaitement dans "Et si on te donnait l'envie de lire ?" car je pense qu'il peut vraiment donner le goût de la lecture aux jeunes.

Un grand merci à l'auteur et au site Simplement le service presse autrement pour cette excellente lecture.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)