vendredi 31 mai 2019

"13e avenue, tome 1" de Geneviève Pettersen et François Vigneault



Titre : "13e avenue"
Auteur et illustratriceGeneviève Pettersen et François Vigneault
Editions : éditions de La Pastèque
Nombre de pages : 168
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 

Depuis que sa mère lui a annoncé au retour de l'école une nouvelle qui a chamboulé leur existence, Alexis se demande si ça existe, des journées comme les autres. Déraciné de son Saguenay natal et transplanté à Montréal, où il n'a jamais mis les pieds, Alexis atterrit à Rosemont privé de repères et désarmé face aux défis qui s'accumulent devant lui. Heureusement, Alexis a pour l'aider son ami Ernest, le voisin d'en haut, un garçon timide que personne ne remarque mais qui sait tout sur tout le monde..


Mon avis :

Voici une bande dessinée que j'ai trouvée excellente. 

L'histoire de ce jeune garçon qui perd son papa et doit déménager dans un endroit totalement inconnu avec sa maman est vraiment touchante. Je l'ai trouvé très courageux et plein de gentillesse. Il a envie de faire plaisir et de faire un maximum pour que tout se passe bien. On sent qu'il a un grand cœur.De plus, j'ai aussi aimé sa maman qui tout comme son fils essaie de faire de son mieux afin d'assurer leur avenir.

Pour les illustrations, je les ai trouvées sympathiques et entièrement adaptées au récit. C'est vraiment un tout qui donne une belle cohésion à l'histoire.Cela rend la bande dessinée plaisante à lire.

Pour l'écriture de l'auteur, j'ai adoré car c'est super bien écrit et en plus, le fait d'avoir des expressions typiques du Canada est vraiment génial. J'ai adoré les découvrir.

En résumé, c'est une excellente bd que je conseille vivement.

Merci à Babelio et aux éditions de La Pastèque pour cette excellente lecture.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)