lundi 11 novembre 2013

"Minuit, tome 7 : les ombres de Minuit" de Lara Adrian



Titre : Minuit, tome 7 : les ombres de Minuit
Auteur(s) : Lara Adrian

Editions : Milady
Nombre de pages : 400  
Année de cette édition : 2012

Résumé de l'éditeur :
La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Après le massacre de sa famille, Alexandra Maguire s'est retirée en Alaska. Mais lorsqu'une terrible vague de meurtres secoue la région, la jeune femme ne s'y sent plus à l'abri. C'est alors qu'elle rencontre Kade...
Le guerrier vampire est revenu chez lui afin de traquer le mal qui y sévit. Il ne s'attendait pas à y trouver une jeune femme qui attiserait ses besoins les plus primitifs. Mais la menace qu'il doit affronter met en péril les liens fragiles qu'il tisse avec elle.
En l'entraînant dans son monde de sang et de ténèbres, Kade devra se confronter à ses propres démons et ceux-ci risquent bien de détruire tout ce qui lui est cher.
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce septième tome des aventures des guerriers de la Lignée parce que les personnages sont vraiment intéressants et l'histoire captivante.
Effectivement, les héros de ce livre m'ont plu car ils ont des caractères bien trempés tout en étant pas trop durs. Il y a un juste mélange de force et de faiblesse que j'ai trouvé plaisant.
En ce qui concerne l'histoire, elle est bien gérée. Elle évolue petit à petit mais sans avoir de longueurs. Cependant, je regrette de pas en apprendre plus sur Dragos et ses acolytes. J'aimerais que ça avance un peu de ce côté-là.
En résumé, c'est un bon tome que j'ai apprécié lire mais j'espère que les événements vont un peu se bousculer dans les prochains volets.
J'ai lu ce livre dans le cadre de la lecture commune organisée par Audel sur le forum de Livraddict. Merci à elle ! Voici les avis des autres participants : Audel, Harmo20, Sokitty, Kassandra.


Challenges

Défi Objectif Lecture (2/8 livres lus)

Logo de Mylou

 Logo créé par Nastasia

2 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi, on reste vraiment sur notre faim concernant Dragos. Une raison supplémentaire à mon avis, pour se ruer sur le tome suivant ! A plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui. Vivement le mois prochain ! ;)

      Supprimer

A vos plumes :)