lundi 11 novembre 2013

"Les crocodiles d'Eripa" d'Hélène Rice et illustrations d'Antoine Déprez





Titre : Les crocodiles d'Eripa
Auteur(s) : Hélène Rice

Illustrateur : Antoine Déprez
Editions : Alice éditions 
Nombre de pages : 95  
Année de cette édition : 2013

Résumé de l'éditeur :

Patrick se souviendra longtemps de sa première rencontre avec Eripa.
Lorsqu'elle est arrivée dans la classe, non seulement elle n'a pas dit un mot, mais, en plus, elle a refusé de s'asseoir à côté de lui à cause de sa peau noire. Du jamais vu pour lui !
Mais Patrick découvrira progressivement le vrai secret d'Eripa. Au fil des jours, mais surtout au gré des dessins étranges qu'elle dépose dans son cartable...

Mon avis :

Voici un livre jeunesse que j'ai beaucoup apprécié car l'histoire est bien racontée et les illustrations sont belles et réalistes.
J'ai adoré tous les personnages qui sont tous plus attachants les uns que les autres. Ils sont bien décrits et leurs sentiments se transmettent correctement au lecteur je trouve. A chaque page, j'ai ressenti leurs émotions.
L'histoire est touchante parce qu'elle est écrite simplement et avec les mots justes. Qu'on soit petit ou grand, on ne peut qu'être ému par l'histoire d'Eripa et par l'aide que lui apportent les personnes qui l'entourent.
Enfin, les dessins sont très beaux et reflètent bien les événements de l'histoire. Cela donne une belle dimension au livre et ravira les petits et les grands.

En résumé, c'est un livre que je conseille et pas seulement aux enfants.

Je tiens à remercier Babelio et Alice-éditions pour cette belle lecture !

Partenariat

http://www.babelio.com


http://www.alice-editions.be


Challenges


Défi Objectif Lecture (1/8 livres lus)

Logo de Mylou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)