vendredi 3 juillet 2015

"Oniria, livre 2 : Le disparu d'Oza-Gora"de B.F. Parry




Titre : "Oniria, livre 2 : Le disparu d'Oza-Gora"
Auteur : B.F. Parry
Editions : Hachette romans
Nombre de pages : 333
Année de cette édition : 2015



Résumé de l'éditeur : 

Eliott, accompagné de ses fidèles amis Farjo et Katsia, a atteint le merveilleux royaume d’Oza-Gora, où il va enfin pouvoir rencontrer le Marchand de Sable. Ce dernier est en effet le seul qui puisse libérer le père d’Eliott du songe mortel dont il est prisonnier depuis des mois. C’est Jadus, le plus dangereux des apprentis Marchands de Sable, qui serait à l’origine de ce maléfique sommeil. La quête d’Eliott est d’autant plus périlleuse qu’elle se déroule sur fond d’une terrible révolution des cauchemars. À la tête de cette révolte se dresse La Bête, qui maintient prisonnière la princesse Aanor et qui est bien décidé à l’épouse de force pour assoir son autorité !


Mon avis :


ATTENTION COUP DE COEUR!

He oui voici le deuxième volet des aventures d'Eliott et ses amis et j'ai adore le découvrir. J'avais déjà apprécié le premier tome mais celui-ci est encore mieux.

Pour les personnages, on retrouve ceux du livre précédent et quelques nouveaux. Je dois dire qu'ils m'intéressent tous car ils sont présentés et mis en scène d'une manière si excellente que même les méchants, j'ai envie d'en apprendre plus sur eux. Chacun(e) a un caractère bien à lui (elle). Autant Eliott manque un peu de maturité, autant Farjo est un peu foufou, Katsia une guerrière au grand coeur et j'en passe.Ils ne se ressemblent pas et c'est génial,car cela donne du peps à histoire. 

En parlant de peps, il n'y a pas que les personnages qui en donnent, il y a aussi les rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Au contraire, j'avais toujours envie d'en savoir plus. On découvre de nouvelles informations à chaque chapitre. J'ai hâte de lire le prochain tome car la fin laisse présager encore de superbes aventures.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est parfaite, c'est bien écrit, fluide et très agréable à lire.

Un autre point que j'ai aimé, ce sont les illustrations d'Aleksi Briclot qui sont tout simplement magnifiques. Elles représentent à merveille le monde des rêves et ses héros.

En résumé, je vous conseille vivement cette saga et moi j'attends avec impatience la suite.

Un grand merci aux éditions Hachette pour ce superbe partenariat.



Partenariat