Accéder au contenu principal

"Oniria, livre 2 : Le disparu d'Oza-Gora"de B.F. Parry




Titre : "Oniria, livre 2 : Le disparu d'Oza-Gora"
Auteur : B.F. Parry
Editions : Hachette romans
Nombre de pages : 333
Année de cette édition : 2015



Résumé de l'éditeur : 

Eliott, accompagné de ses fidèles amis Farjo et Katsia, a atteint le merveilleux royaume d’Oza-Gora, où il va enfin pouvoir rencontrer le Marchand de Sable. Ce dernier est en effet le seul qui puisse libérer le père d’Eliott du songe mortel dont il est prisonnier depuis des mois. C’est Jadus, le plus dangereux des apprentis Marchands de Sable, qui serait à l’origine de ce maléfique sommeil. La quête d’Eliott est d’autant plus périlleuse qu’elle se déroule sur fond d’une terrible révolution des cauchemars. À la tête de cette révolte se dresse La Bête, qui maintient prisonnière la princesse Aanor et qui est bien décidé à l’épouse de force pour assoir son autorité !


Mon avis :


ATTENTION COUP DE COEUR!

He oui voici le deuxième volet des aventures d'Eliott et ses amis et j'ai adore le découvrir. J'avais déjà apprécié le premier tome mais celui-ci est encore mieux.

Pour les personnages, on retrouve ceux du livre précédent et quelques nouveaux. Je dois dire qu'ils m'intéressent tous car ils sont présentés et mis en scène d'une manière si excellente que même les méchants, j'ai envie d'en apprendre plus sur eux. Chacun(e) a un caractère bien à lui (elle). Autant Eliott manque un peu de maturité, autant Farjo est un peu foufou, Katsia une guerrière au grand coeur et j'en passe.Ils ne se ressemblent pas et c'est génial,car cela donne du peps à histoire. 

En parlant de peps, il n'y a pas que les personnages qui en donnent, il y a aussi les rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Au contraire, j'avais toujours envie d'en savoir plus. On découvre de nouvelles informations à chaque chapitre. J'ai hâte de lire le prochain tome car la fin laisse présager encore de superbes aventures.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est parfaite, c'est bien écrit, fluide et très agréable à lire.

Un autre point que j'ai aimé, ce sont les illustrations d'Aleksi Briclot qui sont tout simplement magnifiques. Elles représentent à merveille le monde des rêves et ses héros.

En résumé, je vous conseille vivement cette saga et moi j'attends avec impatience la suite.

Un grand merci aux éditions Hachette pour ce superbe partenariat.



Partenariat

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? (129)

Bannière créée par  Galleane Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par  Mallou  et repris par  Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?     Que vais-je lire la semaine prochaine? La semaine dernière, j'ai continué mes lectures en cours qui sont "L'été des secondes chances" de Morgan Matson en partenariat avec les éditions Hachette.  "Les sorcières de Salers" de Virginia Besson Robilliard en partenariat avec les éditions Publishroom  En ce moment,  je termine ces deux lectures. La semaine prochaine, je lirai "Le roman le plus nul du monde" de Stéphane Heska en service presse. Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine livresque ! ;)

C'est lundi, que lisez-vous ? (81)

Bannière créée par Galleane         Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par Mallou et repris par Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?      Que vais-je lire la semaine prochaine? La  semaine dernière, j'ai terminé "Les amants de la mer rouge" de Sulaiman Addonia . J'ai aussi lu "Joséphine, tome 1" et "Joséphine, tome 3 : change de camp" de Pénélope Bagieu ainsi que "Les Chroniques de Spiderwick, tome 5 : la colère de Mulgarath" de Tony DiTerlizzi et Holly Black et "Un monde idéal où c'est la fin" de J. Heska.   En ce moment, je termine "Martiens, go home !" de Fredric Brown et j'ai entamé "Pierre, feuille, ciseaux" de Catherine Kalengula .       La semaine prochaine, je lirai "Cupcake club, tome 3 : péché mig...

C'est lundi, que lisez-vous ? (101)

Bannière créée par  Galleane    Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par  Mallou  et repris par  Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?     Que vais-je lire la semaine prochaine? La semaine dernière, j'ai lu la nouvelle  "Enclave, tome 0.5 : les origines" d'Ann Aguirre. En ce moment, je lis  "Le lapin borgne" de Christoffer Carlsson  en partenariat avec  les éditions Balland  que je remercie grandement ! La semaine prochaine, je lirai "Le Cycle de l'Homme, tome 2 : prédateurs" de Maxime Chattam pour al lecture commune organisée par  Olympe16  sur  le topic de Livraddict . Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine livresque ! ;)