lundi 25 février 2019

"Ma nouvelle vie commence aujourd'hui" d'Ethel Weber




Titre : "Ma nouvelle vie commence aujourd'hui"
Auteur et illustratriceEthel Weber
Editions : ESI romans
Nombre de pages : 318
Année de cette édition : 2018



Résumé de l'éditeur : 

RETROUVER LE BONHEUR APRÈS UNE RUPTURE... 

Quand Nicolas lui annonce qu'il veut la quitter, Laetitia voit son monde s'écrouler. Incompréhension, détresse, colère... 
Perdue, elle réalise que son quotidien ne sera plus jamais le même : ce qu'elle croyait, ses projets, qui elle était, tout est remis en question ! Et les enfants, comment vont-ils vivre cette séparation ? 

Aidée par certains, critiquée par d'autres, Laetitia apprendra à faire face et à se reconstruire étape par étape. Malgré les difficultés, arrivent un jour l'acceptation, le renouveau, le bonheur et la sérénité. Laetitia devra saisir cette chance de se réinventer et s'ouvrir à une nouvelle vie... 

Après la lecture du roman, laissez-vous guider par les conseils pratiques de notre coach pour vous relever après une séparation. La fin d'un couple n'est pas la fin de l'existence, cela peut aussi être le début d'une nouvelle vie ! ... 

ET EN SORTIR PLUS FORT !



Mon avis :

Voici un livre présentant un personnage qui m'a touchée. 

J'ai beaucoup aimé Laetitia que je trouve courageuse et intelligente. Elle va vivre une épreuve très difficile car son mari va la quitter du jour au lendemain sans trop d'explications. Viennent alors la tristesse et l'incompréhension. Au départ, cela va être très compliqué de se faire à sa nouvelle vie et surtout de communiquer avec Nicolas. Cependant, au fur et à mesure du temps, les choses vont lui paraître plus claires et elle va retrouver la paix dans son cœur et son esprit. J'ai apprécié la façon avec laquelle elle va assumer les responsabilités et comment elle va protéger ses enfants avec qui elle a une très belle relation parent-enfant. Même si elle est en colère, elle va faire le maximum pour que les choses se passent au mieux. 

Ce que j'ai aimé aussi c'est la belle complicité qu'elle a avec Sonja, une amie en or. C'est vraiment un soutien indéfectible pour elle. De plus, sa famille est présente pour elle et lui apporte beaucoup de sérénité. Tout cela est essentiel afin de se sortir de telles situations. C'est beau à lire.

L'histoire, quant à elle, est bien écrite et j'ai apprécié ma lecture. Tout se suit bien. Il n'y a pas de temps mort ni de digression. On ressent bien les émotions de Laetitia et la plume de l'auteur permet de se mettre à la place de l’héroïne et de se dire "Et si c'était moi, je ferais quoi ? Je dirais quoi ?".

En résumé, c'est une bonne lecture que je conseille et le dossier à la fin avec les conseils pratiques afin de s'en sortir après une rupture est très bien fait.

Je remercie Babelio et les édiitons ESI romans pour cette découverte.




Partenariat/service presse

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout. Une lecture qui peut être sympa et intéressante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un excellent livre qui redonne beaucoup d'espoir.

      Supprimer

A vos plumes :)