lundi 25 février 2019

"Recueil de poèmes et rêveries" de Frédéric Marcou



Titre : "Recueil de poèmes et autres rêveries"
Auteur Frédéric Marcou
Editions : Atramenta
Nombre de pages : 84
Année de cette édition : 2012



Résumé de l'éditeur : 

Entre une réalité trop présente et la rêverie, mon choix a été simple :Ecrire pour exorciser.


Mon avis :

Me revoici avec un recueil de poèmes de Frédéric Marcou et comme pour les précédents, je l'ai beaucoup aimé.

J'y ai retrouvé toute la sensibilité et la sincérité de l'auteur. C'est ce que j'apprécie le plus dans ses récits, on sent qu'il écrit avec le cœur, qu'il livre ses émotions et ses sentiments. J'ai la sensation que l'écriture est aussi pour lui un exutoire et pour moi en tant que lectrice j'aime cela car je peux m'identifier à certaines situations décrites. Les thèmes abordés, entre autres l'amour et l'amitié, font partie de la vie de beaucoup de personnes et c'est intéressant de découvrir ces petites histoires.

Comme les autres livres que j'ai lus de l'auteur, celui-ci m'a réconciliée avec la poésie car je comprends les textes. Pour moi, Frédéric Marcou n'en fait pas trop. Il écrit simplement mais très efficacement. C'est agréable à lire et cela permet de bien s'évader car un autre grand sujet de ce livre est le rêve et c'est quelque chose de très important dans la vie d'après moi.

En résumé, c'est encore un très bon livre et je ne peux que vous conseiller cet auteur que je remercie grandement pour sa confiance ainsi que le site Simplement le service de presse autrement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)