jeudi 30 mai 2019

"Ceux d'en haut, livre 1 : La Momie de Pâques" de Luisa Gallerini



Titre : "La Momie de Pâques"
Auteur : Luisa Gallerini
Editions : autoédité
Nombre de pages : 475
Année de cette édition : 2018



Résumé de l'éditeur : 


Des bains turcs du Caire aux hypogées de la Vallée des Rois, des catacombes d’Alexandrie au désert du Sinaï, une jeune égyptologue mène au 19ème siècle une mystérieuse chasse aux momies morcelées. Le Nil, fleuve ancestral qui relie le monde des vivants à celui des morts, la mènera au cœur de l’Égypte occulte, celle des prêtres magiciens, des dieux d’Héliopolis, des premiers chrétiens et des évangiles, des prophéties millénaires, des stèles et des cérémonies funéraires, des monastères orthodoxes et des gemmes aux extraordinaires vertus.

Lorsque, déguisée en homme, elle rencontre Madame Gallerini sur une cange qui les conduit à Thèbes, elle ne sait pas encore que celle-ci lui sera d’une aide précieuse pour déchiffrer l’ultime héritage du Christ et comprendre pourquoi l’Église, depuis sa naissance, ne cesse de fabriquer de pieuses reliques de Saints. Elle ne sait pas non plus qu’en se liant d’amitié avec la belle vacancière, cette dernière prendra peu à peu dans son existence une place inattendue.

Un siècle et demi plus tard, c’est le hasard avancent certains, le Destin affirment d’autres, qui met entre les mains de Marie le carnet de voyage de l’exploratrice. Du jour au lendemain, sa vie bascule; entre Paris, Londres et Rome s’engage alors une périlleuse course poursuite pour la Vie Éternelle.



Mon avis :

Voici un livre que j'ai aimé car il fait beaucoup voyager et on est complètement dépaysé en le lisant. 

J'ai apprécié les personnages qui sont hauts en couleur. Ils ont des caractères forts et intéressants. Grâce à leurs tempéraments bien différents les uns des autres, l'histoire ne manque pas de piquant. Il y a de beaux échanges verbaux entre eux. 

Ce que j'ai aimé également c'est de passer d'une époque à une autre. Je ne suis pas toujours fan de ce genre de narration mais ici je dois dire que cela passe très bien. Il n'y a pas de difficultés à savoir où l'on se trouve. De plus, il y a assez bien de rebondissements et surtout de belles énigmes qui permettent de donner un bon rythme à la lecture.

Pour moi, le point fort de ce livre, c'est l'écriture de l'auteur qui est agréable à lire et en plus, on sent qu'elle maîtrise totalement son sujet. J'ai appris énormément de choses sur l'Egypte et la Bible. Il y a un vrai intérêt historique dans ce roman. C'est très enrichissant. 

En résumé je conseille ce livre car il est bien écrit et apprend beaucoup de choses au lecteur tout en le faisant voyager.

Je remercie l'auteur et le site Simplement le service presse autrement pour cette belle lecture.



Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)