jeudi 30 mai 2019

"Ceux d'en haut, livre 2 : une promenade hors du corps" de Luisa Gallerini




Titre : "Une promenade hors du corps"
Auteur : Luisa Gallerini
Editions : autoédité
Nombre de pages : 429
Année de cette édition : 2018



Résumé de l'éditeur : 


Imaginez qu’un à un, vos sens se dérèglent : l’odorat, le goût, l’ouïe, la vue, le toucher. Imaginez que des pouvoirs surnaturels commencent à se manifester : intuition, télépathie, voyance. Imaginez, enfin, que vous êtes une honorable mère de famille dans le Paris bourgeois du 19ème siècle. Croyez-vous que la société vous accueillera à bras ouverts ? Pour Adélaïde, tout commence par une botte de persil au marché. Puis c’est l’engrenage : exorcisme, asile psychiatrique… Où se terminera son cauchemar ?

En pleine crise d’éternité, Marie se sent terriblement seule. Existe-t-il d’autres immortels sur terre ? Qui sont « Ceux d’en haut » ? Se soumettra-t-elle aux lois, aux rituels de cette communauté de l’ombre ? Et pourquoi ses membres s’intéressent-ils tant aux expériences de mort imminente ?

Second tome de la série Ceux d’en haut, « Une promenade hors du corps » fait suite aux aventures de Marie dans « La Momie de Pâques ».




Mon avis :

Voici le second tome de la série '-"Ceux d'en haut de Luisa Gallerini et je dois dire que je l'ai adoré. Il m'a plus captivée que le premier et je me suis vraiment attachée au personnages surtout à Adélaïde. J'ai trouvé son histoire prenante et j'étais fascinée par son vécu. Cela doit être vraiment étrange d'avoir ses sens qui se développent plus que nécessaire et de voir les personnes que l'on aime se poser des questions sur ce qui nous arrive.

L'histoire racontée dans ce deuxième opus est toujours aussi intrigante et les questions sont nombreuses tout au long du récit. Il y a un vrai jeu de piste qui se poursuit dans ces deux lectures et c'est bien amené. Le récit est toujours aussi original.

Autre point, l"écriture de l'auteur me plaît toujours autant et je suis toujours aussi impressionnée par la maîtrise qu'elle a de son sujet. C'est vraiment agréable en tant que lecteur de lire tout cela car on apprend beaucoup de choses et on sent que l'auteur s'est énormément investie dans son livre. Bravo.

En résumé, je conseille cette série notamment aux amoureux des voyages, des mystères et des histoires qui ne sont pas cousues de fil blanc.

Un grand merci à l'auteur et au site Simplement le service presse autrement.



Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)