mardi 29 octobre 2013

"On ne peut pas lutter contre le système" de J. Heska




Titre : On ne peut pas lutter contre le système
Auteur(s) : J. Heska
Editions : Seconde Chance
Nombre de pages : 336 (e-pub)
Année de cette édition : 2012



Résumé de l'éditeur :



Le système financier mondial vient de s’effondrer.
Tandis que les villes s’embrasent, Lawrence Newton, directeur du consortium HONOLA, est assassiné devant les caméras du monde entier.


Représailles ? Complot ? Vengeance ?
Quels sont les liens obscurs entre Lawrence Newton et le mouvement altermondialiste Greenforce ? pourquoi un modeste agriculteur africain, un pédophile américain et un chercheur français deviennent-ils la cible de tueurs envoyés par les services secrets ? Qui est réellement Marty, ce mystérieux mercenaire parti protéger trois écologistes trop curieux ?

A la veille d'un sommet déterminant pour des millions d'européens, alors que HONOLA est sur le point de bouleverser les équilibres mondiaux, revivez la dernière semaine qui a changé le monde !

Après le succès de Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir, J. Heska revient avec un roman haletant au final explosif, qui vous fera voyager aux quatre coins du monde et vous plongera dans les coulisses du pouvoir où les apparences se révèlent souvent trompeuses...

Mon avis :

Ce que j'aime chez J. Heska, c'est que je peux lire n'importe lequel de ses livres, je suis toujours épatée par son imagination et la grande maturité qui s'en dégage. Il n'y a pas une histoire qui ressemble à une autre pour les trois titres que j'ai eu la chance de découvrir.

Tout d'abord, on sent que l'auteur s'est documenté et qu'il maîtrise son sujet. Tout au long du récit, on a pas mal d'explications sur les divers événements. Personnellement, je trouve que c'est très bien amené même si je n'en suis pas fan car comme vous le savez je n'aime pas quand il y a trop de descriptions ou d'explications. Pour moi, ça m'a un peu dérangée au début parce que j'avais l'impression que l'histoire n'avançait pas. Mais cela, c'est mon avis et je reconnais que l'auteur a fait un excellent travail de recherche.

Ensuite, en ce qui concerne l'histoire, j'ai bien aimé mais je ne suis pas arrivée à m'attacher ou m'identifier aux personnages. Je les trouve décrits de manière un peu impersonnelle. De plus, ils sont dans un univers assez sournois. Leurs réactions sont parfois étonnantes voire choquantes et là j'ai du mal à apprécier. Maintenant, cela est normal dans ce type de récit où une grande partie des choses tournent autour de la manipulation et du pouvoir et cela n'enlève en rien l'intérêt que j'ai eu pour découvrir la fin qui fut vraiment bien trouvée. J'ai été très étonnée, ne m'y attendant absolument pas.

En résumé, j'ai bien aimé mais une certaine barrière est restée entre ce livre et moi car j'ai eu une petite difficulté à entrer dans le récit et je n'ai pas apprécié les personnages. Je vous conseille quand même ce bouquin car comme les deux précédents ouvrages que j'ai lus de l'auteur, il m'a fait réfléchir sur notre société et m'a fait sortir des sentiers battus au niveau littéraire.

Je remercie grandement Isabelle des éditions Seconde Chance pour ce partenariat. C'est toujours un plaisir de découvrir les livres de J. Heska.



Partenariat avec







Challenge
Défi Objectif Lecture (4/8 livres lus)

2 commentaires:

  1. Comme toi, j'ai passé un très bon moment avec ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est chouette. Je suis contente d'avoir découvert les livres de cet auteur.

      Supprimer

A vos plumes :)