lundi 23 novembre 2015

"Je n'étais qu'un fou" de Thierry Cohen




Titre : "Je n'étais qu'un fou"
Auteur(s) : Thierry Cohen
Editions : J'ai lu
Nombre de pages : 416
Année de cette édition : 2015



Résumé de l'éditeur : 

«A la fin de ce roman, je serai mort.» 

New York, UpperEast Side. Samuel Sanderson est un écrivain célèbre et adulé qui profite de sa notoriété pour séduire ses lectrices. Mais un jour tout bascule. Samuel reçoit des messages étranges d'un inconnu qui prétend être lui dans vingt ans. 

L'écrivain décide de se lancer dans une enquête incroyable pour prouver à son entourage comme à lui-même qu'il n'est pas en train de sombrer dans la folie. 

Mais en ressortira-t-il indemne ?




Mon avis :


Je ne savais pas à quoi m'attendre en ce qui concerne ce livre. Je me suis plongée dedans sans en avoir entendu quoique ce soit sur le contenu et je dois dire que j'ai été très étonnée par l'histoire.

Pour les personnages, j'en retiens deux. Les autres, je les ai appréciés mais c'est Samuel et sa fille qui m'ont le plus plu. Au début, je n'aimais pas Samuel car je le trouvais égoïste, trop centré sur lui et oubliant sa famille. Cependant, au fil des pages, j'ai découvert un homme bien différent. En ce qui concerne sa fille, elle a aussi une belle évolution dans l'intrigue par qu'on en parlait pas beaucoup au départ et ensuite, elle devient un personnage important. J'ai aimé sa détermination.

Au sujet de l'histoire, elle est très bien ficelée. Je ne m'attendais à ces revirements de situation, surtout un peu après la moitié, tout s'enchaîne et j'ai été surprise. C'est un livre qui a le mérite de dérouter son lecteur et l'auteur a bien amené tout cela.

A propos de l'écriture de l'écrivain, j'ai bien aimé. Elle se lit bien et rapidement. Il n'y a pas de longueurs. C'est la première fois que je lis un bouquin de Mr Thierry Cohen et je compte réitérer l'expérience.

Bref, j'ai bien apprécié ma lecture et je la conseille aux personnes qui aiment être étonnées par un récit. Merci de me l'avoir fait découvrir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)