mardi 22 décembre 2015

"The edge of nowhere, tome 3 : les flammes de Whidbey" d'Elizabeth George



Titre : "The edge of nowhere, tome 3 : les flammes de Whidbey"
Auteur(s) : Elizabeth George
Editions : Presses de la Cité
Nombre de pages : 399
Année de cette édition : 2015



Résumé de l'éditeur : 


Voilà un an que Becca s'est installée sur l'île de Whidbey, après avoir fui son dangereux beau-père. Elle espère toujours des nouvelles de sa mère, partie chercher un endroit où elles pourraient, ensemble, tout recommencer. En attendant, elle mène une vie normale de lycéenne avec Derric, son petit copain, et Jenn, sa meilleure amie. Une vie normale, ou presque. Depuis quelques semaines une série d'incendies criminels fait rage et la jeune fille a des soupçons sur l'identité du coupable. Mais, pour obtenir des preuves suffisant à son arrestation, elle va devoir apprendre à mieux contrôler son pouvoir, qui semble prendre une direction inattendue : elle entendait jusque-là des « murmures », elle a maintenant des visions...
Entre recherches, enquêtes et secrets, le quotidien de Becca n'a jamais été si mouvementé.



Mon avis :

J'ai commencé ce livre en ayant pas lu les premiers tomes et j'avais un peu peur de ne rien comprendre. Toutefois, l'histoire est tout à fait compréhensible sans connaître les deux volets précédents. Certes, beaucoup d'éléments évoquent le passé de Becca mais cela reste assez clair.

Pour les personnages, je les aime beaucoup surtout Becca qui est courageuse et très intelligente. J'aime bien sa force de caractère et la façon dont elle gère son don. Cela ne doit pas être facile tous les jours. J'aime aussi le franc-parler de Jenn. Pour les autres héros, ils sont intéressants. Isis et son débit de paroles n'est pas triste je dois dire. :) Ce que j'aime aussi c'est qu'ils ont quasi tous une part de mystère et au fur et à mesure des pages on en apprend plus sur eux. Cela donne beaucoup d'intérêt à la lecture. Que cachent-ils et pourquoi ? Sont-ils tous dignes de confiance ?

L'histoire est très bonne également car il y a un vrai suspense qui s'installe autour des héros et de ces fameux incendies. Qui en est l'auteur ? Pourquoi ? Que cachent les nouveaux venus dans la ville ? Comment va se passer le futur de Becca? Plein de questions se posent et l'envie d'en apprendre plus est bien présente. 

En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, j'apprécie aussi car c'est très rythmé et bien mené. Les éléments arrivent petit à petit. Tout n'est pas écrit de but en blanc. C'est détaillé sans être lourd. Ce livre est vraiment très agréable à lire. Les pages se tournent assez vite et l'intérêt ne fléchit pas. Au contraire, plus j'avance dans la lecture, plus il augmente.

En résumé, j'aime beaucoup ce roman. Je lirai encore des œuvres d'Elizabeth George et certainement les deux premiers tomes de cette saga qui me semble tout simplement géniale.

Je remercie Babelio et les éditions Presses de la Cité pour ce partenariat encore très intéressant. 



Partenariat

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)