Accéder au contenu principal

"La reine des neiges - Anna et Elsa, tome 1 : vive la reine !" d'Erica David / Collectif Disney





Titre : "La reine des neiges - Anna et Elsa, tome 1 : vive la reine !"
Auteur Erica David / Collectif Disney
Editions : Hachette romans
Nombre de pages : 126
Année de cette édition : 2015



Résumé de l'éditeur : 


Maintenant que les portes du château sont ouvertes, Anna et Elsa sont ravies de découvrir leur royaume. Anna déborde d’enthousiasme. Il y a tellement de choses à faire et de gens à rencontrer à Arendelle ! Quant à Elsa, elle adore utiliser son pouvoir pour aider les habitants. Mais gouverner un royaume peut être fatigant. Les deux sœurs donneraient n’importe quoi pour passer du temps ensemble !




Mon avis :


Ce livre jeunesse est pour moi une vraie découverte. Hé oui, je vais passer pour un O.V.N.I. mais je n'ai pas vu "La reine des neiges" ni lu le livre. Rassurez-vous, cela viendra. :) En attendant, je me suis plongée dans le premier tome de cette saga et je dois dire que j'ai bien apprécié ma lecture.

J'ai surtout trouvé les deux personnages principaux très attachants. Effectivement, j'aime beaucoup la relation entre les deux sœurs Anna et Elsa. Elles se soutiennent, se comprennent et à elles deux, elles forment un superbe duo afin de gérer leur royaume. Ce qui est bien également c'est que leurs caractères se complètent bien avec une Anna plus fonceuse et une Elsa plus discrète et qui aimerait être plus "communicative".

Pour l'histoire je l'ai trouvée simple et efficace. Je suis sûre qu'elle plaira à beaucoup d'enfants car c'est mignon à lire. Il y a quelques péripéties pour les personnages, un peu d'humour, de l'amitié et de l'amour. Le mélange parfait pour une jolie lecture jeunesse.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est très agréable et douce. C'est juste ce qu'il faut pour que le récit soit parfait pour les enfants. Ils ne risquent pas de décrocher je pense.

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce petit livre bien sympathique qui m'a fait découvrir les personnages et l'univers de cette histoire tant aimée de bon nombre. 

Merci beaucoup aux éditions Hachette pour ce joli partenariat.


Partenariat

Commentaires

  1. J'ai l'intention de m'y plonger très prochainement. Il faut absolument que tu visionnes le film. Il est superbe.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? (129)

Bannière créée par  Galleane Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par  Mallou  et repris par  Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?     Que vais-je lire la semaine prochaine? La semaine dernière, j'ai continué mes lectures en cours qui sont "L'été des secondes chances" de Morgan Matson en partenariat avec les éditions Hachette.  "Les sorcières de Salers" de Virginia Besson Robilliard en partenariat avec les éditions Publishroom  En ce moment,  je termine ces deux lectures. La semaine prochaine, je lirai "Le roman le plus nul du monde" de Stéphane Heska en service presse. Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine livresque ! ;)

C'est lundi, que lisez-vous ? (81)

Bannière créée par Galleane         Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par Mallou et repris par Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?      Que vais-je lire la semaine prochaine? La  semaine dernière, j'ai terminé "Les amants de la mer rouge" de Sulaiman Addonia . J'ai aussi lu "Joséphine, tome 1" et "Joséphine, tome 3 : change de camp" de Pénélope Bagieu ainsi que "Les Chroniques de Spiderwick, tome 5 : la colère de Mulgarath" de Tony DiTerlizzi et Holly Black et "Un monde idéal où c'est la fin" de J. Heska.   En ce moment, je termine "Martiens, go home !" de Fredric Brown et j'ai entamé "Pierre, feuille, ciseaux" de Catherine Kalengula .       La semaine prochaine, je lirai "Cupcake club, tome 3 : péché mig...

C'est lundi, que lisez-vous ? (101)

Bannière créée par  Galleane    Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par  Mallou  et repris par  Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?     Que vais-je lire la semaine prochaine? La semaine dernière, j'ai lu la nouvelle  "Enclave, tome 0.5 : les origines" d'Ann Aguirre. En ce moment, je lis  "Le lapin borgne" de Christoffer Carlsson  en partenariat avec  les éditions Balland  que je remercie grandement ! La semaine prochaine, je lirai "Le Cycle de l'Homme, tome 2 : prédateurs" de Maxime Chattam pour al lecture commune organisée par  Olympe16  sur  le topic de Livraddict . Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine livresque ! ;)