mercredi 27 avril 2016

"Délices et confidences, tome 1 : bienvenue au club" de Catherine Kalengula




Titre : "Délices et confidences, tome 1 : bienvenue au club"
Auteur(s) : Catherine Kalengula
Editions : Flammarion jeunesse
Nombre de pages : 179
Année de cette édition : 2016



Résumé de l'éditeur : 

Bienvenue au club ! 

Chloé se sent seule dans sa nouvelle vie à la campagne. Mais elle trouve le carnet de recettes de son grand-père, et elle comprend qu’elle partage sa passion pour la pâtisserie. 


Quelques grammes d’amitié,
une cuillerée de gourmandise
 et une pincée de rigolade : 
le club Délices et Confidences va vous régaler !




Mon avis :

Voici un livre jeunesse que j'ai adoré. Je crois que définitivement les histoires d'amour et d'amitié autour des pâtisseries me plaisent énormément. Mon côté gourmand qui ressort peut-être. ;)

Tout d'abord, j'ai trouvé les personnages tout simplement géniaux surtout la petite Chloé qui est pleine de vie et d'énergie. J'aime beaucoup son optimisme dans toutes les situations. Sa famille est aussi très attachante. Luce est un sacré personnage. Elle et sa fille sont touchantes. J'ai apprécié aussi les camarades de Chloé mais j'espère en apprendre un peu plus sur eux par la suite.

Après, j'ai bien aimé l'histoire que j'ai trouvée certes assez "ordinaire" mais bien écrite. J'ai vraiment pris plaisir à tourner les pages et à suivre les aventures de Chloé dans sa nouvelle vie à la campagne. Ce livre se déguste en fait. C'est clair que c'est pour les plus jeunes mais même pour les adultes, je trouve ce livre réconfortant et plein de bonnes idées notamment pour les recettes mais aussi pour ses petites leçons de vie.

Enfin, l'écriture de l'auteur est très belle. C'est sans fioritures, cela va droit au bute et c'est super agréable à lire.

Bref, j'ai adoré et je compte lire le deuxième tome dès qu'il sort car ce roman m'a apporté comme une bouffée d'air frais et de bonne humeur.

Un immense merci à Babelio et aux éditions Flammarion jeunesse pour cette très chouette lecture.


Partenariat

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)