samedi 30 juillet 2016

"Astérix et Obélix, tome 36 : le papyrus de César" de Jean-Yves Ferry et Didier Conrad



Titre : "Astérix et Obélix, tome 36 : le papyrus de César"
Auteur et illustrateur Jean-Yves Ferry et Didier Conrad
Editions : Albert René
Nombre de pages : 48
Année de cette édition : 2015



Résumé de l'éditeur : 


Deux ans après le succès d’Astérix chez les Pictes, les personnages créés par René Goscinny et Albert Uderzo sont de retour dans un nouvel album écrit par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad. Tous les ingrédients de la potion magique Astérix sont au rendez-vous : l’Histoire de Rome et des Gaulois est revue et corrigée à coups de gags et de jeux de mots en pagaille ! Par Toutatis ! En octobre 2015, toute la Gaule sera occupée… A lire LE PAPYRUS DE CESAR !

Mon avis :

Je dois dire que je n'ai pas lu tous les Astérix mais j'espère le faire un jour car chaque fois que j'en lis un je l'apprécie.

J'ai beaucoup aimé ici l'humour des personnages qui est toujours bien présent. C'est léger et en même temps bien recherché. Impossible de ne pas sourire aux répliques des protagonistes surtout celles d'Astérix et Obélix. Ce qui fait bien sourire également est le nom de certains d'entre eux avec notamment des petits nouveaux comme notamment Doublepolémix ou encore Bonus Promoplus. :)

J'ai aussi apprécié l'histoire car elle est bien construite. Il y a un fil conducteur et des situations bien amenées. C'est un album où l'on rit mais où l'on peut apprendre des choses. C'est ce que j'aime dans les Astérix et Obélix, c'est que ce n'est pas du hasard. C'est instructif tout en étant plaisant.

Pour l'écriture et les illustrations, j'ai adoré. J'aimais déjà ce que faisaient René Goscinny et Albert Uderzo et j'aime tout autant ce qu'ont réalisé Jean-Yves Ferri et Didier Conrad. Cela n'a pas dû être évident de reprendre cette série si connue et pour moi, ils s'en sont plus que très bien sortis.

En résumé, c'est une bande dessinée que j'ai adorée et je lirai les autres albums avec le plus grand des plaisirs.

Site d'Astérix et Obélix

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)