vendredi 19 août 2016

"Graff"Coeur" de Fanny André




Titre : "Graff'Coeur"
Auteur et illustratrice Fanny André
Editions : Hachette (Black Moon Romance)
Nombre de pages : 234
Année de cette édition : 2016



Résumé de l'éditeur : 

Léna a vingt-trois ans. Sa seule passion est le graff, et elle a déjà réalisé des fresques murales remarquées sous le pseudo de FéeBriLe. Mais entre soirées alcoolisées et histoires d’un soir, Léna ne supporte plus la vie qu’elle mène. Sur un coup de tête, alors qu’elle vient de mettre fin à ses études aux Beaux-Arts, elle part à la recherche de Caden. Celui avec lequel elle a vécu une relation passionnée et qu’elle ne réussit pas à oublier. Celui qui, parti à Londres quatre ans plus tôt, ne lui a jamais expliqué les raisons de son départ précipité et ne lui a pas donné de nouvelles depuis. Sur place, Léna est accueillie par Anna, une amie de longue date, et Ellen, la jumelle de Caden. Quand elle renoue avec ce dernier, il n’a plus rien en commun avec le garçon de ses souvenirs. Le rebelle qui la fascinait s’est métamorphosé en homme d’affaires froid et distant, fiancé à une jeune femme aux manières parfaites, et qui semble vivre dans une réalité tout autre. Mais Léna ne s’avoue pas vaincue et va tout tenter pour le reconquérir…


Mon avis :

J'ai adoré ce livre. Il est à la limite du coup de coeur.

Tout d'abord, les personnages sont vraiment géniaux car ils sont vrais. Il n'y a personne de parfait ni d'idéalisé. Ce sont des personnes "lambda" qui vont vivre une belle histoire. J'ai beaucoup aimé Léna car elle vit sa passion à fond et c'est super. Elle sait ce qu'elle veut et se donne les moyens d'y arriver. Caden, je l'ai adoré aussi parce qu'il a une vie qui est loin d'être idyllique notamment à cause de son père (qui a eu le don de m'énerver celui-là) et pourtant, il est toujours présent pour tout le monde. Ellen, elle, est plus fragile mais cache de nombreuses ressources, j'en suis sûre. 

Ensuite, j'ai aimé l'histoire. La relation entre les deux principaux protagonistes est très forte et très belle. Il y a une vraie fusion entre eux malgré les années pendant lesquelles ils ont été séparés. J'ai aimé leur entraide, leur amour, leur complicité. De plus, tout cela est bien amené. Ce n'est pas une histoire trop fleur bleue et je trouve cela bien car on n'entre pas dans une histoire cliché. Il y a beaucoup d'actions et de rebondissements. C'est prenant.

Enfin, l'écriture est parfaite. Ca se lit tout seul. On ne voit pas l'histoire filer entre nos doigts et c'est génial. il n'y a pas de digressions. Cela avance assez vite mais pas trop non plus. Rien à redire.

En résumé, si vous voulez une belle romance bien écrite et addictive, lisez Graff'Coeur de Fanny André.

Je tiens à remercier les éditions Hachette pour ce superbe partenariat.



Partenariat

Lecture academy


Challenge


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)