samedi 20 août 2016

"L'invocateur, livre 1 : novice" de Taran Matharu



Titre : "L'invocateur, livre 1 : novice"
Auteur et illustratrice : Taran Matharu
Editions : Hachette Romans
Nombre de pages : 347
Année de cette édition : 2016



Résumé de l'éditeur : 



IL A LE POUVOIR D’INVOQUER DES DÉMONS.
IL VA CHANGER LA FACE D’UN EMPIRE.

Orphelin, Fletcher imagine déjà son avenir tout tracé : une vie dure mais paisible comme forgeron dans un village sans histoire… Jusqu’au jour où il se découvre un talent rare, un talent bien particulier : celui d’invoquer les démons.

Accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, Fletcher trouve refuge à l’Académie Vocans, sous l’aile du mystérieux capitaine Arcturus. Là, on lui enseigne la magie et la maîtrise d’Ignatius, ce petit démon qu’il a invoqué par erreur, et avec lequel il se lie d’une amitié sans faille.
Mais l’apprentissage est rude et la concurrence mortelle : seuls les élèves les plus talentueux deviendront mages-guerriers et dirigeront les armées d’Hominum afin de défendre les frontières sud du pays, où les Orques tentent de faire basculer l’Empire dans le chaos…


Mon avis :

Voici un livre que j'ai beaucoup apprécié. J'ai de la chance pour le moment, les très bonnes lectures s'enchaînent.

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé Fletcher que je trouve très sympathique et courageux. Il a une force de caractère incroyable pour affronter tout ce qui lui arrive. Il sait s'adapter à toutes les situations et cela fait de lui un héros très attachant. J'ai aimé aussi ses acolytes notamment Othello qui m'a fait bonne impression. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai un petit faible pour ce personnage qui est téméraire, serviable, cordial et intelligent. Il a ce petit quelque chose qui rend un héros agréable. Par contre, il y a d'autres personnes dans ce livre qui sont loin d'être amicales comme Didric, Tarquin ou Mr Rook. 

Pour l'histoire, je l'ai trouvée bien ficelée. Elle est intéressante car ici on a des invocateurs qui entrent en jeu et cela sort un peu de ce que j'ai l'habitude de lire. J'ai bien apprécié de découvrir cet univers surtout que l'auteur le met très bien en place sans entrer dans de longues explications. On est vite dans le vif du sujet et vous commencez à me connaître, j'aime quand il n'y a pas de longues apartés qui n'apportent rien à l'histoire. Ici, ce n'est absolument pas le cas et c'est un bonheur.

J'ai donc beaucoup aimé la plume de l'auteur car elle est fluide. Cela se lit sans problèmes. Les termes sont bien choisis et même pour les personnes qui comme moi ne connaissent pas tout ce qui a trait à l’invocation, les démons etc... c'est aisé à lire et à suivre.

En résumé, c'est un excellent livre que je recommande aux adolescents notamment mais aussi aux adultes. Il vous embarque dans un bel univers avec de bons personnages. J'espère lire la suite très bientôt.

Merci aux éditions Hachette pour ce partenariat.




Partenariat

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)