jeudi 10 novembre 2016

"L'été des secondes chances" de Morgan Matson





Titre : "L'été des secondes chances"
Auteur et illustratrice : Morgan Matson
Editions : Le Livre de Poche Jeunesse
Nombre de pages : 414
Année de cette édition : 2016



Résumé de l'éditeur : 



Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d’un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. Or, c'est là, cinq ans plus tôt, qu'elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. cet été est celui des souvenirs... et des secondes chances ?



Mon avis :

Voici un livre vraiment touchant et émouvant.

Tout d'abord, j'ai adoré l'histoire qui est très poignante. Taylor est une jeune fille qui va vivre avec sa famille une épreuve très douloureuse. Les suivre dans leur quotidien m'a fait ressentir de vives émotions tantôt tristes, tantôt joyeuses. J'ai aimé le fait que le sujet qui est difficile soit abordé d'une manière très simple. L'auteur n'en a pas fait trop et cela rend les sentiments justes. 

Ensuite, les personnages, je les ai absolument tous aimés. Ils apportent tous une touche personnelle au récit et je les ai trouvés adorables. Ils ont des caractères qui se complètent bien et cela donne une belle fusion entre eux. J'ai adoré la relation qu'a Taylor avec tout le monde. Certes, elle fuit vite les problèmes mais c'est à cause de son si grand coeur. Elle veut protéger tout le monde et même elle et du coup, elle est maladroite mais c'est ce qui fait son côté ultra attachant. Et ses moments avec son papa sont magnifiques.

Enfin, j'ai trouvé la plume de l'auteur parfaite. Tout est juste. Il n'y a aucune exagération et il ne manque rien non plus. C'est un livre qui se lit facilement et qui m'a fait découvrir une superbe histoire.

En résumé, je le conseille vivement car c'est un des plus beaux romans que j'ai eu l'occasion de lire cette année et je dois dire que j'ai versé plusieurs larmes tant cette histoire est forte en émotions. Un grand bravo à l'auteur.

Merci beaucoup aux éditions Hachette pour ce superbe partenariat.



Partenariat

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)