mercredi 4 janvier 2017

"L'autre destinée" de Claude Marquis



Titre : "L'autre destinée"
Auteur Claude Marquis
Editions : Publishroom
Nombre de pages : 224
Année de cette édition : 2016



Résumé de l'éditeur : 




Sébastien Leconte est un jeune homme fêtard et prétentieux, fils d'un vigneron à la tête d'une grande fortune. Le soir de la fête de ses 18 ans, ivre, il finit par s'évanouir dans un fossé. Pendant ce temps, ses trois meilleurs amis sont tués dans un accident de voiture. Quand Sébastien se réveille, son corps n'est plus le sien...



Mon avis :


Voici un livre qui m'a beaucoup plu.

Pour l'histoire, je l'ai trouvé originale. Le fait que Sébastien se réveille sans souvenirs de sa vie antérieure à l'accident mais avec ceux d'un homme plus âgé que lui est bien trouvé et donne un grand intérêt au récit car au départ je me suis demandée pourquoi cela lui arrivait. Au fil des pages, j'ai découvert cette raison et c'est très bien amené avec beaucoup de doigté. Il y a une belle leçon de vie.

En ce qui concerne les personnages, je les ai tous aimés. Il y a une vraie cohésion entre eux. J'ai aimé l'amour qu'ils ont les uns pour les autres et surtout leur solidarité. Le changement de Sébastien va toucher tout le monde sans aucune exception et c'est bien parce que cela permet de voir qu'en modifiant son comportement destructeur, il a permis à tous de retrouver une sérénité.

Enfin, la plume de l'auteur est nickel. Aucun problème de longueur ou de digression. C'est très sympathique à lire.

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce roman et le conseille vivement.

Merci aux éditions Publishroom pour cette belle découverte.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)