dimanche 19 février 2017

"La petite sorcière" de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez




Titre : "La petite sorcière"
Auteur et illustratreur : Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
Editions : Seuil Jeunesse
Nombre de pages : 40
Année de cette édition : 2016



Résumé de l'éditeur : 

Alors qu'elle explore le grenier de sa grand-mère, Lisbeth découvre un étrange et poussiéreux grimoire. En tournant les pages, elle apprend que sa douce grand-mère Olga serait une ... sorcière. Et la petite fille n'est pas au bout de ses surprises.


Mon avis :

Premier livre que je lis de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez et je dois dire que je suis sous le charme des illustrations et de l'histoire.

J'ai découvert un univers très poétique et des personnages attachants. Lisbeth est adorable et ne parlons même pas d'Edward. Ce sont des enfants plein de bons sentiments et leur relation est super mignonne. Ils donnent une jolie touche de douceur à ce livre.

Pour le récit, je l'ai trouvé parfait. C'est bien écrit tout en simplicité et je suis vite entrée dans l'univers. Les événements sont bien amenés et la fin est splendide. Cela se lit avec un grand plaisir.

En ce qui concerne les illustrations, rien à redire non plus. C'est beau, les couleurs sont bien choisies, et les paysages sont magnifiques.

En résumé, j'ai aimé. Cela se lit vite même trop. J'en aurais bien lu plus. :)




Maison d'édition

4 commentaires:

  1. Ca a l'air super sympa ! J'aime beaucoup les illustrations de Benjamin Lacombe ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment un beau livre. Je connaissais Benjamin Lacombe mais c'est la première fois que je lis un ouvrage en entier et j'ai adoré. :)

      Supprimer
  2. Il a l'air mignon cet album et en plus, j'aime beaucoup ce que fais Benjamin Lacombe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment sympa comme histoire et touchant.

      Supprimer

A vos plumes :)