dimanche 24 décembre 2017

"La mort dans l'âme" de Roland Collin




Titre : "La mort dans l'âme"
Auteur Roland Collin
Editions : autoédition
Nombre de pages : 214
Année de cette édition : 2017



Résumé de l'éditeur : 


Sud-Est de la France, 1960. Quatre militaires d’une unité de déminage de l’ONU ont mystérieusement disparu. John Archer, un enquêteur du MI5, est chargé de retrouver leurs traces.
Lilly Delcour possède un don très particulier. Elle s’est mise en tête de découvrir le secret d’Anna, une adolescente qui s’invite toutes les nuits dans sa maison.
Leurs quêtes de vérité vont se croiser dans les dédales d’un fort militaire chargé d’histoire et de mystères.
Confrontés l’un au mutisme de l’armée et l’autre à la méfiance des villageois, ils vont se rapprocher pour affronter l’inimaginable.
Parviendront-ils ensemble à résoudre l’affaire «des disparus de Gillens» sans perdre leur âme ?


Mon avis :

Voici un livre très prenant. Dès le début du récit, j'ai été prise par les événements et surtout très intriguée par ces histoires de disparitions et de meurtres.

C'est vraiment le point fort de ce livre, c'est qu'il n'y a pas de temps mort ni de longues descriptions. Bien au contraire, cela avance vite mais pas trop. l'auteur a su trouver le juste milieu et pour cela "Chapeau". La trame de l'histoire est super aussi car il y a une vraie intrigue et un bon suspens jusqu’à la fin. Cela rend un thriller palpitant et intéressant.

En ce qui concerne les protagonistes, j'ai bien aimé Lilly que j'ai trouvée sensible et mystérieuse. C'est une jeune femme dotée d'une belle force de caractère et je l'admire pour cela. Pour John, je l'ai aussi apprécié car il est intelligent et volontaire.

Pour l'écriture de l'auteur, elle est parfaite. C'est très agréable à lire et comme dit plus haut, il n'y a pas de temps mort, donc je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Merci à Roland Collin et au site Simplement, le service presse autrement pour cette lecture.





Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)