samedi 15 décembre 2018

"Trois contes axonais" de Yannick A.R. Fradin




Titre : "Trois contes axonais"
Auteur Yannick A.R. Fradin
Editions : Autoédition
Nombre de pages : 30
Année de cette édition : 2018



Résumé de l'éditeur : 

Plongez dans l’ambiance de Noël aux côtés du Père Noël, du renne P’tit Gaudry et du lutin Amargein avec trois contes pour faire rêver petits et grands.


Dans « Le Père Noël de la Cité du Vase » (Soissons), vous partagerez la nuit du 24 décembre avec Samuel, 12 ans.

Puis avec « P’tit Gaudry, le renne de la Montagne Couronnée », vous suivrez la rencontre entre Sarah et un renne ailé dont l’on trouve encore les traces à Laon de nos jours.

Enfin, « Le dernier lutin de Coucy-le-Château » vous proposera la convalescence poétique d’un lutin du calendrier de l’avent, secouru par un jeune enfant de Coucy.


Mon avis :

Voici un recueil de trois contes pour Noël que j'ai bien aimé.

J'adore la période de Noël et lire des histoires qui se passent à cette époque de l'année me remplit de joie. Les trois contes que je vous présente aujourd'hui entrent parfaitement dans cette ambiance que j'aime tant.

Le premier conte est triste. L'histoire du petit Samuel est émouvante et très poétique. J'ai apprécié la manière dont l'auteur la raconte. C'est plein de douceur et d'émotions.

Le deuxième conte lui est tout aussi joli et plein d'espoir. On va y rencontrer une petite fille et P'tit Gaudry. Ce dernier va apporter de la magie au Noël de Sarah et lui redonner l'espoir afin qu'elle puisse découvrir les merveilles de la vie.

Le troisième conte est magique. Cette amitié qui naît entre un petit lutin et un enfant est adorable. C'est un beau texte de Noël empli de poésie et de joie.

Ce que j'ai aussi aimé dans ce recueil, ce sont les photos que l'auteur a ajouté afin de montrer ce qui l'a inspiré pour écrire ses textes. C'est très intéressant et donne un petit plus à la lecture.

En résumé, je conseille ce livre à découvrir bien au chaud pendant cette jolie période de Noël.

Je remercie Yannick A.R. Fradin et le site Simplement, le service de presse autrement pour cette belle découverte.


4 commentaires:

  1. Merci pour la lecture et ce retour Joe :-)
    Au plaisir d'avoir votre avis sur d'autres ouvrages.
    Bonne fin de week-end et joyeuses fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre confiance. J'ai beaucoup aimé ce livre. Je lirai d'autres de vos livres avec plaisir. Je vous souhaite une merveilleuse année 2019.

      Supprimer
  2. Un livre à noter pour ma PAL de Noël de l'année prochaine :)

    RépondreSupprimer

A vos plumes :)