dimanche 3 février 2019

"Mantis religiosa" de Katell Curcio





Titre : "Mantis religiosa"
Auteur Katell Curcio
Editions : Librinova
Nombre de pages : 250
Année de cette édition : 2018



Résumé de l'éditeur : 


Nael, Brice et Richard se connaissent depuis l'enfance. Pendant trente ans, ils ont bâti une relation fraternelle. Nael et Jade forment un couple harmonieux. Richard se partage entre sa fille et son travail. Brice enchaîne les conquêtes qui l'éloignent, bien malgré lui, de son rêve d'une vie à deux. Tous les trois imaginaient avoir parcouru d'innombrables choses. Jusqu'au jour où Sylvia s'immisce dans la vie de Brice. Certaines révélations vont outrepasser toutes les suspicions. Les langues se délient, les regards changent, les sentiments s'égratignent. C'est le début d'une spirale infernale. Cette amitié indéfectible résistera-t-elle à cette valse des non-dits ? Que vont découvrir les protagonistes de cette histoire ? Quand machiavélisme et illusion ne font qu'un, n'importe qui peut-être capable du pire...

Mon avis :



Attention COUP DE CŒUR.

Et oui, voici le premier coup de cœur de cette année. J'ai littéralement adoré cette lecture.

Tout d'abord, j'ai aimé les personnages aux caractères très forts. Que ce soit les trois amis ou Jade et Sylvia, ils sont tous très actifs dans l'histoire. Il n'y a personne qui est laissé au second plan et le fait qu'ils aient une force de caractère donne lieu à des échanges intenses et intéressants. En effet, au départ, on rencontre Nael, Brice et Richard, trois amis inséparables. Ils vont vivre des épreuves comme tout un chacun et garder une amitié indéfectible. Cependant, un jour, Brice va faire la connaissance de Sylvia et là tout va basculer. Cette jeune femme paraît très étrange à ses amis et ils vont avoir beaucoup de mal à l'accepter. Entre coups bas et doutes, il ne va pas être simple de garder l'harmonie dans leur amitié. 

Ensuite, j'ai adoré l'histoire. Au départ, j'ai lu cela comme une simple histoire amicale avec des hauts et des bas mais à un certain moment tout l'univers change et j'ai été scotchée de voir où l'auteur m'emmenait. Je ne m'attendais absolument pas à ce genre de récit et encore moins à son épilogue. J'ai envie de dire BRAVO à Katell Curcio car là, j'ai été menée en bateau. Je n'ai rien vu venir et j'ai trouvé cela génial. J'adore être étonnée dans un livre et là je le suis et en très positif. 

Enfin, l'écriture de l'auteur est excellente. Elle raconte bien l'histoire et donne vie à ses personnages. Les événements s'enchaînent de manière cohérente et amènent à une fin inattendue. J'adhère.

Je dis un grand merci à Katell Curcio ainsi qu'au site Simplement le service presse autrement pour cette incroyable lecture.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)