samedi 3 août 2019

"Surprends-moi" de Sophie Kinsella



Titre : "Surprends-moi"
Auteur et illustrateur (trice): Sophie Kinsella
Editions : Belfond
Nombre de pages : 432
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 


Après Ma vie (pas si) parfaite, la créatrice de l’inoubliable accro du shopping nous offre une nouvelle comédie, pleine de charme, d’humour et de rebondissements, sur un couple bien décidé à pimenter sa vie… pour le pire et surtout le meilleur.

Dix ans de bonheur sans nuage, deux adorables jumelles, une belle maison et des jobs épanouissants : Sylvie et Dan filent le parfait amour. Jusqu’à ce rendez-vous médical de routine où ils apprennent qu’ils vivront certainement centenaires, soit soixante-huit belles années de vie commune devant eux.

Sept décennies côte à côte ? Une éternité ! Et c’est le début de la panique…

Pour préserver la flamme, le couple lance le projet « Surprends-moi », fait de cadeaux inattendus, dîners surprises, séances photos sexy… et autant d’occasions de malentendus, aussi drôles que désastreux. Mais les fous rires vont rapidement laisser place à d’étonnantes révélations. Et quand un scandale du passé resurgit, Sylvie et Dan en viennent à se demander : se connaissent-ils réellement ?



Mon avis :

Voici un livre que j'ai bien aimé car il permet de se détendre notamment en cette période estivale. 

Il y avait bien longtemps que je n'avais plus lu d'écrit de Sophie Kinsella et j'ai apprécié retrouver sa plume et son univers. On reste ici dans le style auquel elle m'avait habituée avec ses livres précédents. On entre dans une histoire légère mais abordant un thème de société qui est ici, comment mettre du piment dans sa vie de couple pour ne pas se lasser et s'ennuyer après plusieurs années. Là, les personnages vont faire marcher leur imagination afin de surprendre leur moitié et je dois dire que leurs idées m'ont bien fait rire. Leurs surprises vont entraîner des situations assez cocasses et très chouettes à découvrir.

J'ai apprécié les personnages même si parfois, ils ont un petit côté énervant à ne pas savoir exactement ce qu'ils veulent. C'est un couple sympathique, et moderne ou chacun fait attention à l'autre. Ils ont envie de tout mettre en oeuvre afin que leur longue vie de couple se passe au mieux.

Pour l'histoire, l'idée est sympathique et bien traitée. Il n'y a pas de longueurs et les événements qui s'enchaînent sont à la fois drôles et touchants. J'ai beaucoup aimé cette petite famille et leurs aventures. Je me suis attachée à eux.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, c'est toujours agréable à lire. Ca se lit sans aucun souci et avec beaucoup d'aisance.

En résumé, j'ai aimé ma lecture. Ce n'est certes pas un coup de coeur ni le livre de l'année pour moi mais c'est un bon livre à découvrir pour un moment de détente.

Je remercie Netgalley et les éditions Belfond pour cette lecture.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)