dimanche 27 octobre 2019

"Le bestiaire spectaculaire" de Javier Sáez Castán, Miguel Murugarren



Titre : "Le bestiaire spectaculaire"
Auteur et illustrateur :  Javier Sáez Castán, Miguel Murugarren
Editions : Casterman
Nombre de pages : 64
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 


Quand les plus fabuleuses chimères entrent en piste !


Le célèbre Professeur Revillod, scientifique universellement réputé, est de retour ! Chers spectateurs, prenez place pour assister à la plus fabuleuse des représentations de la nature… Bienvenue dans le Bestiaire spectaculaire ! Après le succès du Bestiaire Universel du Professeur Revillod, Miguel Murugarren et Javier Sáez Castán nous plongent dans le royaume étrange et extravagant de la scène et du divertissement. Par un astucieux système de languettes mobiles, les créatures se mêlent et se transforment pour donner naissance à des Éléchottoes, Moroutique, Siphodomone, et autres incroyables chimères. Ce fabuleux almanach de la faune imaginaire enchantera petits et grands.



Mon avis :

Voici un album tout simplement fantastique. C'est la première fois que je lis ce style d'ouvrage et j'ai beaucoup aimé.

Il est empli de mystères et de magie. Je trouve le système de livre découpé très drôle. Les associations que l'on peut faire sont nombreuses et beaucoup m'ont fait rire. C'est vraiment le genre d'album qui peut intéresser un enfant et l'inciter à créer de multiples combinaisons pour découvrir de nouvelles chimères. Cela a un côté ludique et créatif. De plus, l'univers est étrange et prenant. C'est dépaysant.

Je ne peux pas vous en dire vraiment plus sur cet album car pour moi il doit se découvrir, se feuilleter. On peut y passer un bon moment à assembler les languettes. C'est un plaisir et les illustrations sont très bien réalisées.

Je vous le conseille dont vivement.

Merci à Casterman pour cette lecture.


Partenariat/service presse




Projet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)