jeudi 17 octobre 2019

"Le monde de Garlonn : l'origine du Père Noël" d'Angélique Rolland




Titre : "Le monde de Garlonn : l'origine du Père Noël"
Auteur et illustrateur : Angélique Rolland
Editions : autoédité
Nombre de pages : 208
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 


Dans le monde Garlonn habite Noël Kernolek, un jeune gnome qui refuse de se plier aux règles du Royaume.Il fera la rencontre de Cornelius et Mya , deux jeunes lutins avec qui il vivra une folle aventure.Une belle amitié naîtra et leur mission les guidera vers les secrets les plus profonds de ce monde.Ce que Noël ne sait pas encore , c'est qu'il deviendra le symbole d'une nouvelle ère...Dans cette merveilleuse histoire , voyagez dans un monde féerique rempli de magie et de créatures fantastiques et venez découvrir la véritable origine de Père Noël.J'ai écrit ce roman pour ma fille Yuna qui a son propre personnage dans mon livre. J'aime le fantastique et partager mon univers de manière à ce que l'imagination de mes lecteurs voyage loin , loin et très loin.J'aime , le temps d'une lecture effacer et oublier le stress de la vie quotidienne. Et pour cela il n'y a rien de mieux qu'un peu de magie.




Mon avis :

Hello les amis,

Alors aujourd'hui je vais vous parler d'une vraie pépite sortie en jeunesse. 

J'ai eu la chance de découvrir le tome 1 du monde de Garlonn d'Angélique Rolland et autant vous dire que j'ai adoré ce livre. Il possède tout ce que j'aime et il m'a fait passer un excellent moment de lecture.

Tout d'abord, les personnages sont géniaux. Ils sont tous très attachants et j'ai beaucoup aimé apprendre à les connaître au fur et à mesure du récit. Le trio Noël, Cornélius et Mya est parfait. Ils sont solidaires, courageux, intelligents et adorables. Il y a une belle cohésion entre eux et c'est le type de personnages qui ne peut que plaire aux enfants car ils ont des traits de caractères similaires mais aussi d'autres bien distincts et cela permettra à tout un chacun de s'identifier à l'un ou à l'autre. 

Ensuite, l'histoire est super chouette. J'ai adoré l'univers qui est riche et plein de magie. C'est le style de lecture que j'aime pour les plus petits mais aussi pour moi car c'est magnifique. C'est féerique et ici, en plus, on parle du Père Noël, des fêtes de fin d'année mais aussi des frères Grimm et j'en passe. Ce sont tous des éléments qui me parlent beaucoup parce que c'est exactement les références qui me font rêver et je pense que ce sera le cas pour beaucoup d'enfants également. C'est un livre qui met des étoiles dans les yeux. J'ai passé un moment magique.

Puis, l'écriture de l'auteure est parfaite. Je n'ai rien trouvé de négatif. C'est très bien adapté aux plus jeunes mais aussi aux grands enfants ;). Elle a su me faire pénétrer dans son univers sans aucun mal. Dès les premières pages j'ai été conquise. C'est super agréable à lire. 

Enfin, la couverture est un bijou. C'est tout simplement splendide et cela donne tout à fait le ton de l'histoire.

En résumé, je conseille plus que vivement ce livre que ce soit pour les enfants mais aussi pour les adolescents et les adultes. C'est pour moi un premier tome parfait à découvrir bien au chaud avec une bonne tasse de chocolat. Oui j'adore faire cela et je trouve que ce livre s'y prête à merveille. :)
Je le verrais aussi très bien à lire avec ses enfants comme par exemple un chapitre tous les soirs notamment avant Noël, cela devrait donner une belle histoire à partager avant de dormir pour de doux rêves. 
Bref, que vous le lisiez à n'importe quelle période, lisez-le ! Il en vaut vraiment la peine. J'ai très hâte de découvrir le tome 2.

Un immense merci à Angélique Rolland pour ce bonheur littéraire.


2 commentaires:

  1. Il a l'air sympa ce livre ! J'aime bien le mélange Noël et frères Grimm.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très bien et c'est un pur plaisir à lire. :)

      Supprimer

A vos plumes :)