mardi 12 novembre 2019

"Edward Sakedos, l'apprenti nécromant" d'Anthony Lamacchia




Titre : "Edward Sakedos, l'apprenti nécromant"
Auteurs : Anthony Lamacchia
Editions : autoédition
Nombre de pages : 274
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 



Dans le village de Lourde-Brume, vit un jeune garçon : Edward Sakedos. Mais il n'est pas un enfant comme les autres : c'est un nécromant, un magicien capable de communiquer avec les morts. Pour se venger des vacheries de ses camarades de classe et les effrayer, Edward décide d'invoquer Wilfried Desfriches, condamné à la peine capitale pour avoir assassiné treize enfants. Mais alors que le zombie sort de sa tombe, celui-ci lui confie qu'il n'a jamais tué personne, qu'on l'a accusé à tort, et que le vrai meurtrier court toujours et risque de récidiver à tout moment.

Commencent alors les péripéties d'Edward Sakedos pour sauver les enfants du village de Lourde-Brume.

Aventures, humour, magie noire, cimetière, marais hanté et rebondissements sont au programme de ce roman qui vous happera jusqu'à la dernière page.


Mon avis :

Voici un livre jeunesse absolument génial. Pour moi, il réunit tout ce qu'il faut pour qu'un roman soit captivant. 

Les personnages sont ultra attachants. J'ai adoré la complicité qu'il y a entre Edward, Maeva et Wilfried. A eux trois, ils vont mener une enquête palpitante emplie de rebondissements. Ils sont audacieux et intelligents. Grâce à eux, un meurtrier va être mis hors d'état de nuire. Ce sont des protagonistes qu'on a envie d'avoir pour amis car ils sont loyaux.

L'histoire est top car elle est pleine de rebondissements. Je me suis prise au jeu de découvrir qui est le coupable et pourquoi. J'ai adoré suivre les aventures des héros et je me suis retrouvée complètement captivée par l'intrigue. C'est super bien ficelé et il y a un bon rythme de lecture. C'est un vrai plaisir d'entrer dans cette aventure.

Pour la plume de l'auteur, elle est parfaite. C'est fluide à souhait, les événements s'enchaînent à bonne vitesse sans pour autant semer le lecteur. C'est tout ce que j'aime. Aucun ennui que du suspense.

Bref, j'ai adoré cette lecture que je conseille vivement aux plus jeunes mais aussi aux adultes car ce roman est envoûtant.

Merci à l'auteur et au site Simplement le service presse autrement pour cette pépite.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)