dimanche 19 janvier 2020

"Ma famille est recomposée" de Sophie Furlaud et Laurent Simon





Titre : "Ma famille est recomposée"
Auteur et illustrateur : Sophie Furlaud et Laurent Simon
Editions : Casterman
Nombre de pages : 32
Année de cette édition : 2020



Résumé de l'éditeur : 

Une collection qui traite des grands sujets de la vie pour aider les enfants… et les parents !

Aimée a une famille recomposée. Ses parents sont séparés et sa maman a un nouveau compagnon, et même un nouveau bébé. Comment cela se passe chez Papa quand elle n’y est pas ? Est-ce qu’elle manque à Maman quand elle n’est pas là ? Entre le demi-frère, le conjoint de sa mère, la fille de son beau-père… Quelle est donc la famille d’Aimée ?Accompagnée de son grand ami Mehdi, Aimée va peu à peu trouver des réponses à ses questions et apaiser ses inquiétudes.




Mon avis :

Voici un petit album jeunesse que je conseille vivement. C'est une collection vraiment très intéressante où des sujets importants de la vie sont abordés avec beaucoup de tact et de pédagogie. J'ai lu il y a quelques temps "Ma grand-mère est morte" que j'avais déjà trouvé très bien réalisé et ici je suis de nouveau conquise.

Les enfants vont découvrir les avantages et les inconvénients des familles recomposées et voir qu'il y a moyen de bien le vivre et comment faire pour y arriver. Il y a une belle réflexion qui se fait entre les deux personnages qui vont partager leurs points de vue et passer en revue les grands bouleversements d'une telle situation. C'est amené tout en douceur grâce au texte mais aussi aux jolies illustrations bien colorées.

En résumé, ce sont d'excellents petits livres qui expliquent beaucoup de choses aux enfants.

Je remercie les éditions Casterman pour cette lecture.


Partenariat/service presse




Projet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)