mercredi 29 avril 2020

"Alice au pays des casseroles" de Maud Brunaud




Titre : "Alice au pays des casseroles"
Auteurs : Maud Brunaud
Editions : Marivole
Nombre de pages : 223
Année de cette édition : 2018



Résumé de l'éditeur : 

Il était une fois... Moi ! Alice ! jeune femme douce et timide dans la trentaine (on ne demande JAMAIS son âge exact à une femme !). Célibataire. 90/60/90 (enfin, à peu près... à la louche quoi ! à la bonne grosse louche !). De loin et sans lunettes, on me dit que je ressemble assez à Émily Blunt… Heureuse propriétaire d’un chien-saucisse et de deux perruches. Je demeure en pleine campagne berrichonne où je tiens le restaurant familial depuis que maman (contrainte et forcée) m’a passé la main. Je bous souvent intérieurement et je ne sais pas pourquoi je n’arrive jamais à me lâcher ! C’est un peu comme si le chanteur de Kiss était coincé dans le corps d’Édith Piaf ou comme si on voulait apprendre à mordre à un ours en peluche. Je ne suis donc ni une princesse de conte de fées ni une icône mode du XXIe siècle à la Kim Kardashian, vous l’aurez peut-être remarqué… Ainsi, commence « l’histoire de ma vie » ! Jusqu’ici, je me suis toujours évertuée à ne pas me montrer trop gourmande et j’ai goûté, avec parcimonie, aux plaisirs de la vie. Mais, un jour, mon petit château de convenances et de solitudes s’est envolé aux quatre vents... tout ça à cause d’un food-truck installé devant ma porte et de son séduisant propriétaire !


Mon avis :

Voici un livre tout simplement génial si vous voulez vous évader et passer un bon moment de détente. L'histoire est assez simple mais elle fonctionne parfaitement et permet un super moment de lecture. 

J'ai adoré les personnages très charismatiques avec des caractères bien trempés. Ils ont des échanges avec des réparties au top et très drôles. Ce sont des personnes authentiques que j'ai beaucoup aimées. C'est vraiment le genre de héros que j'imagine avoir pour amis dans ma vie quotidienne. On parvient tout à fait à s'identifier à eux car ils ont leurs qualités ainsi que leurs défauts et sont vrais.

Pour l’écriture de l'auteur, elle est efficace. Simple et fluide, elle permet de lire cette histoire avec grand plaisir et sans aucune prise de tête.

En résumé, je conseille ce livre pour se changer les idées et découvrir une chouette histoire. Il y a beaucoup d'humour, de bonne humeur et de jolies émotions qui font du bien au cœur et qui en ces temps difficiles sont encore plus appréciés.

Je remercie les éditions Marivole pour cette agréable lecture.


Partenariat/service presse

2 commentaires:

  1. Je l'ai lu à sa sortie, sur le coup, j'avais bien aimé. Mais finalement, il ne m'aura pas marqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      C'est un livre qui détend et avec lequel on passe un bon moment. Idéal pour s'évader. ;)

      Supprimer

A vos plumes :)