jeudi 21 mai 2020

"Moi, Meallan, fils et petit-fils de mage" de Laurence Colin





Titre : "Moi, Meallan, fils et petit-fils de mage"
Auteurs : Laurence Colin
Editions : éditions du Saule
Nombre de pages : 144
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 



Meallan a 10 ans et la nuit il rêve des loups, et plus particulièrement d’un loup, triste, celui qu’il a vu enfermé dans un zoo.

Il a alors une idée : libérer ce loup !

Seul, avec sa magie, il se lance dans cette aventure...


Mon avis :

Aujourd'hui je reviens avec un livre jeunesse qui est tout simplement adorable. On y découvre un jeune garçon de 10 ans qui vit dans une famille de mage et qui commence à apprivoiser ses propres dons. Il a une passion dans la vie ce sont les loups. Il est terriblement attiré par ceux-ci et plus particulièrement par un spécimen vu au zoo. Il va en découler une très chouette aventure pour le petit garçon.

J'ai bien aimé cette histoire que j'ai trouvée belle et pleine de bons sentiments. On sent que Meallan est vraiment touché par le fait que ce loup soit enfermé et qu'il désire sincèrement l'aider. La façon dont il va s'y prendre est un peu naïve mais très jolie.

Les personnages sont sympathiques et les événements s'enchaînent bien. J'ai apprécie les réflexions de Meallan. Elles correspondent parfaitement à celles d'un enfant de dix ans. Ce n'est pas exagéré. L'auteur ne fait pas paraître son héros plus vieux qu'il ne l'est et ca c'est super.

Tout est agréable à découvrir. Cela se lit vite et bien. J'ai eu envie de savoir la fin et je serai ravie de découvrir le tome 2.

Merci au Simplement, le service presse autrement et aux éditions du Saule pour cette jolie lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)