samedi 18 juillet 2020

"Trop sérieux s'abstenir" de Giselle Marion



Titre : "Trop sérieux s'abstenir"
Auteur Giselle Marion
Editions : autoédité
Nombre de pages : 126
Année de cette édition : 2020



Résumé de l'éditeur : 


À l’heure où débute le confinement, Maé et Solal, deux trentenaires parisiens viennent enfin de se rencontrer après cinq mois d’échanges virtuels. Ils se retrouvent coincés à 250 kilomètres de chez eux, victimes d’une panne de voiture.

Le temps de trouver une solution pour rentrer sur Paris, ils vont devoir s'arranger pour vivre ensemble malgré les petits mensonges qu'ils se sont racontés pendant des mois...




Mon avis :

Voici un chouette roman. C'est le deuxième de l'autrice que je lis et j'aime bien son univers.

J'ai aimé les personnages. Maé est une jeune femme à laquelle je me suis identifiée lorsqu'elle commence à stresser pour certaines choses étant moi-même une grande nerveuse. Je me suis donc attachée à elle. Je l'ai trouvée très intéressante car elle a un côté très sérieux et un autre plus fou. Pour Solal, il est sympa mais personnellement sur certains points il m'a énervée avec ses décisions et ses réflexions pas toujours très appropriées. Malgré cela, c'est un chouette personnage assez mystérieux qui apporte beaucoup au récit.

En ce qui concerne l'histoire, je l'ai bien appréciée. Se retrouver en plein confinement que l'on connaît tous bien maintenant est intéressant car ici on voit la vision de deux autres personnes sur cette période. De plus, la relation qui s'installe entre les deux héros est chouette à suivre. Ils ont une belle complicité et leur évolution est bien amenée. Cela ne va ni trop vite ni trop lentement.

Pour la plume de l'autrice, je l'ai autant appréciée que dans le premier livre que j'ai lu d'elle. Seul petit bémol, c'est que j'ai trouvé plusieurs fautes de syntaxe mais cela n'enlève rien au plaisir de lire son livre.

En résumé, c'est un chouette livre à découvrir.

Un grand merci à l'autrice et au site simplement.pro pour cette lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)