dimanche 11 octobre 2020

"L'héritier du Dalaras" de L.R. Roy




Titre : "L'héritier du Dalaras"
Auteur(rice) L.R. Roy
Editions : Sharon Kena
Nombre de pages : 432
Année de cette édition : 2020


Résumé de l'éditeur : 

« Abritée dans l’ombre d’une impasse, Aléane épiait le moindre bruissement d’air. L’épée sortie de son fourreau, serrée contre son corps, elle s’apprêtait à faire face… »
Les légions de l’empereur Arthas avaient attaqué Nirader, petite ville frontalière sans prétention, où était cependant dissimulé un trésor au pouvoir infini.
Pour protéger cet objet sacré, Aléane ne pouvait s’appuyer que sur son courage et la magie. Depuis toujours, elle s’était entrainée pour affronter le pire et aujourd’hui elle était prête à tous les sacrifices. Ni peur ni doute n’effleuraient son âme. Mais c’était sans compter sur cet inconnu farouchement rationnel que le destin avait décidé de mettre sur sa route… et qui venait de lui sauver la vie…

« — C’est sans doute cela être un héros, savoir renoncer à tout, jusqu’à l’amour même.
— À moins, au contraire, que ce ne soit avoir la force de ne renoncer à rien, pas même à ses sentiments.
— Ne vous y trompez pas, si l’adversité et la guerre fabriquent les grands hommes, c’est seulement la hauteur de leurs sacrifices qui les détermine. Les héros meurent au combat !

Mon avis :

Voici un livre qui saura conquérir le cœur des fans de fantasy.

Je dois dire que personnellement, je ne suis pas très calée dans ce genre littéraire. J'en ai lu quelques titres et plus j'avance plus cela me plaît. Le roman présent n'a pas fait exception et m'a donné envie de découvrir cet univers avec encore plus d'entrain.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui est très fluide. Elle se lit sans difficultés et avec grand plaisir. La lecture est très rythmée. J'ai toujours un peu peur avec la fantasy qu'il y ait trop de longues descriptions et ici ce n'est pas du tout le cas. Il n'y a pas de temps mort et on ne s'ennuie pas une seconde.

Pour les personnages, je les ai trouvés attachants. J'ai beaucoup aimé dès le début Aléane et Silias qui forment un vrai duo de choc. Les autres protagonistes sont également très intéressants et suivre leurs aventures a été un plaisir. Ce groupe est assez éclectique avec des êtres venants d'univers différents et avec des caractères variés. Ce qui donne de bons échanges verbaux. Il y a beaucoup de bonnes reparties et par moment, des petites notes d'humour bien sympathiques. 

En ce qui concerne l'histoire, elle est vite prenante et plus on avance, plus on a envie d'en savoir davantage. Il y a beaucoup d'actions et de rebondissements qui maintiennent le lecteur en haleine.

En résumé, c'est un livre que je conseille aux amoureux de la fantasy mais aussi aux novices du genre qui aimeraient découvrir ce style d'univers car la plume de l'auteur est très accessible.

Je remercie L.R. Roy et le site simplement.pro pour cette lecture.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)