Accéder au contenu principal

"Quel été !" de Christerdley Cadichon





Titre : "Quel été !"
Auteur et illustrateur : Christerdley Cadichon
Editions : Edilivre
Nombre de pages : 146



Résumé de l'éditeur : 

Malgré les points de vue négatifs que porte sa mère sur son mauvais comportement à l’école, Orélie reste une fille qui adore s’amuser sans penser aux conséquences.

Rebelle et têtue, un malheureux incident se produit dans son école par sa faute, il a fallu que le directeur lui impose à elle et ses amies un camp de redressement qui vient gâcher tous ses projets pour l`été en guise de punition.

En outre, une étrange menace pèse sur ce camp. . Elle décide alors de se laisser emporter par sa grande curiosité et mène son enquête. Mais aussi il y a ce garçon mystérieux comme lui seul ; auquel Orélie livre non seulement toute son attention mais aussi ses plus profonds sentiments

Mais elle se rend alors à l’évidence que sa grande curiosité et sa mauvaise habitude de n’en faire qu’à sa tête lui apporte que des ennuis.

Mon avis :

Voici un livre pour adolescents que j'ai trouvé très intrigant.

Tout d'abord, j'ai apprécié l'histoire car très vite un certain suspense s'installe. Il y a une intrigue assez bien ficelée qui tient le lecteur en haleine du début à la fin. L'idée est originale et plutôt bien exploitée. Je me suis prise au jeu d'essayer de trouver le fin mot de l'histoire et c'était très sympathique.

Ensuite, j'ai apprécié les personnages. Je ne vais pas dire que je me suis attachée à eux car je n'en ai pas appris assez sur eux pour cela mais j'ai trouvé leurs échanges intéressants. De plus, la relation entre Orélie et Karl est agréable à suivre car au fur et à mesure de leurs discussions, on sent qu'ils se rapprochent et la carapace de Karl se fissure. C'est un point que j'ai aimé. 

Enfin, la plume de l'autrice est agréable à lire parce qu'elle a su présenter une histoire qui se tient et avec un vrai suspense. On sent qu'elle a pris plaisir à écrire son récit. Cela plaira aux adolescents, je n'en doute pas. Seul petit bémol, la syntaxe n'est pas toujours correcte. Cela peut parfois un peu gêner la lecture même si cela n'enlève rien à la qualité de l'histoire.

En résumé, c'est un livre que je conseille aux ados parce qu'il leur proposera une histoire prenante et qui je suis sûre saura les captiver.

Un grand merci à Christerdley Cadichon pour cette découverte.


Commentaires

  1. C'est dommage pour la syntaxe :/
    Ca me fait bizarre de voir Orélie écrit de cette manière étant donné que je suis une Aurélie 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le seul point un peu négatif. C'est vrai que c'est rare de le voir écrit de cette façon. :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? (129)

Bannière créée par  Galleane Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par  Mallou  et repris par  Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?     Que vais-je lire la semaine prochaine? La semaine dernière, j'ai continué mes lectures en cours qui sont "L'été des secondes chances" de Morgan Matson en partenariat avec les éditions Hachette.  "Les sorcières de Salers" de Virginia Besson Robilliard en partenariat avec les éditions Publishroom  En ce moment,  je termine ces deux lectures. La semaine prochaine, je lirai "Le roman le plus nul du monde" de Stéphane Heska en service presse. Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine livresque ! ;)

C'est lundi, que lisez-vous ? (81)

Bannière créée par Galleane         Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par Mallou et repris par Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?      Que vais-je lire la semaine prochaine? La  semaine dernière, j'ai terminé "Les amants de la mer rouge" de Sulaiman Addonia . J'ai aussi lu "Joséphine, tome 1" et "Joséphine, tome 3 : change de camp" de Pénélope Bagieu ainsi que "Les Chroniques de Spiderwick, tome 5 : la colère de Mulgarath" de Tony DiTerlizzi et Holly Black et "Un monde idéal où c'est la fin" de J. Heska.   En ce moment, je termine "Martiens, go home !" de Fredric Brown et j'ai entamé "Pierre, feuille, ciseaux" de Catherine Kalengula .       La semaine prochaine, je lirai "Cupcake club, tome 3 : péché mig...

C'est lundi, que lisez-vous ? (101)

Bannière créée par  Galleane    Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par  Mallou  et repris par  Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?     Que vais-je lire la semaine prochaine? La semaine dernière, j'ai lu la nouvelle  "Enclave, tome 0.5 : les origines" d'Ann Aguirre. En ce moment, je lis  "Le lapin borgne" de Christoffer Carlsson  en partenariat avec  les éditions Balland  que je remercie grandement ! La semaine prochaine, je lirai "Le Cycle de l'Homme, tome 2 : prédateurs" de Maxime Chattam pour al lecture commune organisée par  Olympe16  sur  le topic de Livraddict . Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine livresque ! ;)