mardi 16 février 2021

"Plog, l'éléphant qui se cherchait un métier" de Stéphanie Demasse-Pottier et Marion Barraud




Titre : "Plog, l'éléphant qui se cherchait un métier"
Autrice et illustratrice : Stéphanie Demasse-Pottier et Marion Barraud
Editions : Casterman
Nombre de pages : 32
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

Quand on n'a pas envie de faire ce que les autres ont prévu pour nous... c'est le début de l'aventure !

Plog est un éléphant de cirque. Dans sa famille, tout le monde manie les assiettes avec brio, marche en équilibre sur un fil : c'est comme ça, de génération en génération. Il n'y a pas de à se poser de question.
Le chemin de Plog est tout tracé. Oui, mais voilà, Plog rêve d'autre chose. De quoi ? Il ne sait pas. Mais il est bien décidé à trouver sa voie.
Alors il part à l'aventure, il s'essaie à beaucoup de choses : babysitter pour autruche, jardinier sur la lune, cuisinier pour vers de terre...
Et si, au final, ce que Plog aimait faire, c'est raconter des histoires ?
Un livre sur l'aventure et l'indépendance... qui parlera à tous. Car quand on est petit, ce n'est pas toujours facile de savoir ce qu'on aime faire et de s'affirmer.

Mon avis :

Voici un autre livre de la collection Casterminouche.

Ici on va découvrir Plog un éléphant faisant d'une famille du cirque. Depuis toujours il voyage beaucoup avec ses parents et présente des spectacles. Cependant, il aspire à autre chose et il décide d'essayer d'autres métiers. Il va en essayer plusieurs et cela est intéressant car cela montre aux enfants que plusieurs choix sont possibles et qu'il faut tenter de faire un métier que l'on aime. Parfois, on se cherche mais l'important c'est de faire les choses avec le coeur et avec envie.

Ce livre est très chouette avec un beau message sur la recherche de sa voie. Les dessins sont beaux et bien colorés, ce qui rend le récit encore plus chouette. C'est encore un album qui fera mouche chez les enfants.

Bref, je le conseille vivement comme toute cette collection.

Merci aux éditions Casterman pour ce nouvel album.


Partenariat/service presse


Projet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)