dimanche 21 février 2021

"Scrooge un chant de Noël" de Rodolphe, Estelle Meyrand d'après l'œuvre de Charles Dickens




Titre : "Scrooge un chant de Noël"
Auteurs : Rodolphe, Estelle Meyrand d'après l'œuvre de Charles Dickens
Editions : L'Ecole des Loisirs
Nombre de pages : 48
Année de cette édition : 2014



Résumé de l'éditeur : 

Londres au 19è siècle, un soir de neige, une veille de Noël...
Insensible à toute magie, tout sentiment, toute tendresse, Scrooge, le vieil usurier, compte ses sous.
Il ne le sait pas encore mais son destin d'égoïste et de méchant homme touche à sa fin...
Un miracle est-il encore possible?

Mon avis :

Voici une bande dessinée qui me faisait de l’œil. Je connaissais déjà l'histoire grâce au film mais quand j'ai vu cet ouvrage j'ai eu envie de le découvrir et bien m'en a pris car il est excellent.

L'histoire est toujours aussi belle et avec une morale magnifique. Les personnages toujours aussi attachants même Scrooge parce que sous ses airs antipathiques, se cache un homme bien.

Le plus, ici ce sont les dessins. C'est un coup de cœur pour ma part. C'est exactement le genre d'illustrations que j'adore. Ils sont doux, le trait de crayon est incroyable et les couleurs apaisantes.

Bref, ce livre m'a fait passer un excellent moment de lecture. Le récit est beau et les images splendides. Tout pour un coup de cœur.



1 commentaire:

A vos plumes :)