Accéder au contenu principal

"Les erreurs qui vous empêchent de maigrir" de Pierre Van Vlodorp, Véronique Liesse et Magali Castro




Titre : "Les erreurs qui vous empêchent de maigrir"
Auteurs : Pierre Van Vlodorp, Véronique Liesse et Magali Castro
Editions : Alpen
Nombre de pages : 304
Année de cette édition : 2017



Résumé de l'éditeur : 

Pierre Van Vlodorp, Véronique Liesse et Magali Castro sont des professionnels de la nutrition et spécialistes en nutrithérapie. Ils sont par ailleurs consultants, conférenciers, auteurs et formateurs. Ils partagent à travers ce livre leur passion pour la nutrithérapie, leurs connaissances pointues basées sur les études scientiques les plus récentes et leur expérience professionnelle développée au fil des années auprès de leurs patients et de leurs étudiants.

Trop de gens pensent que l’on devient gros car on mange trop. Parfois, c’est vrai. Mais pas toujours.

Qu’est-ce qui me fait prendre du poids ou m’empêche d’en perdre? Je mange mal, trop ou trop peu? Je manque de certains nutriments? Ou si le problème se situait ailleurs? Mes intestins, ma thyroïde, une inflammation, mes hormones, une insuline résistante, un manque de sommeil, le stress, ma façon de cuisiner, mon mode de vie ou mes comportements alimentaires…? Ce livre n’est pas un régime. Ce livre n’est pas une méthode. Ce livre vous explique pourquoi vous avez grossi, pourquoi vous ne maigrissez pas, pourquoi vous faites du yoyo sans arrêt, pourquoi vous avez faim alors que vous venez de manger, pourquoi manger est plus fort que vous… Et surtout, il vous explique ce qu’il faut faire pour recti er le tir. On ne peut agir que si on comprend où se situe le problème. Pour une fois, un livre qui n’est pas un livre «prêt à maigrir» mais bien «maigrir sur mesure» : comprendre où se situe le problème, puis agir et le solutionner. Voilà tout ce que ce livre vous permettra de faire. Laissez-vous guider !

Mon avis :


Voici un livre très intéressant.

Comme beaucoup de monde à l'heure actuelle, j'ai des soucis de poids et il est loin d'être facile de se sortir de cela. J'ai donc été heureuse de découvrir cet ouvrage afin de pouvoir mieux cerner le problème et mieux comprendre les mécanismes de notre corps.

Ce livre est très bien réalisé. Si vous voulez  une recette miracle pour maigrir, ce n'est pas ici que vous allez la trouver. D'ailleurs, elle n'existe pas. Au contraire, ici, vous allez apprendre beaucoup de choses sur votre santé et surtout sur votre métabolisme. Comment fonctionne votre corps ? De quoi a-t-il besoin pour être en bonne santé ? Quelles sont les mauvaises habitudes qui empêchent la perte de poids ? Comment être en forme ?

Ce que j'ai aimé c'est que tout est bien expliqué. Il y a déjà une table des matières qui permet de s'y retrouver en un coup d'œil. Ensuite, chaque partie est bien détaillée de manière claire et précise. C'est agréable à lire et accessible à tout le monde parce qu'au moins ici il ne faut pas avoir fait des études de médecine pour comprendre tout. C'est génial. Il y a beaucoup de trucs et astuces et je pense que cela ne peut qu'améliorer notre santé que l'on ait des problèmes de poids ou pas d'ailleurs. 

Il y a un petit plus avec quelques recettes en fin d'ouvrage. Ce qqui est toujours intéressant.

En résumé, je conseille ce livre car il est bien réalisé et très instructif.

Je remercie Babelio et les éditions Alpen pour cette lecture.


Partenariat/service presse

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? (129)

Bannière créée par  Galleane Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par  Mallou  et repris par  Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?     Que vais-je lire la semaine prochaine? La semaine dernière, j'ai continué mes lectures en cours qui sont "L'été des secondes chances" de Morgan Matson en partenariat avec les éditions Hachette.  "Les sorcières de Salers" de Virginia Besson Robilliard en partenariat avec les éditions Publishroom  En ce moment,  je termine ces deux lectures. La semaine prochaine, je lirai "Le roman le plus nul du monde" de Stéphane Heska en service presse. Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine livresque ! ;)

C'est lundi, que lisez-vous ? (81)

Bannière créée par Galleane         Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par Mallou et repris par Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?      Que vais-je lire la semaine prochaine? La  semaine dernière, j'ai terminé "Les amants de la mer rouge" de Sulaiman Addonia . J'ai aussi lu "Joséphine, tome 1" et "Joséphine, tome 3 : change de camp" de Pénélope Bagieu ainsi que "Les Chroniques de Spiderwick, tome 5 : la colère de Mulgarath" de Tony DiTerlizzi et Holly Black et "Un monde idéal où c'est la fin" de J. Heska.   En ce moment, je termine "Martiens, go home !" de Fredric Brown et j'ai entamé "Pierre, feuille, ciseaux" de Catherine Kalengula .       La semaine prochaine, je lirai "Cupcake club, tome 3 : péché mig...

C'est lundi, que lisez-vous ? (101)

Bannière créée par  Galleane    Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par  Mallou  et repris par  Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?     Que vais-je lire la semaine prochaine? La semaine dernière, j'ai lu la nouvelle  "Enclave, tome 0.5 : les origines" d'Ann Aguirre. En ce moment, je lis  "Le lapin borgne" de Christoffer Carlsson  en partenariat avec  les éditions Balland  que je remercie grandement ! La semaine prochaine, je lirai "Le Cycle de l'Homme, tome 2 : prédateurs" de Maxime Chattam pour al lecture commune organisée par  Olympe16  sur  le topic de Livraddict . Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine livresque ! ;)