Titre : "Olympia Kyklos, tome 1"
Autrice : Mari Yamazaki
Editions : Casterman
Nombre de pages : 200
Année de cette édition : 2021
Résumé de l'éditeur :
Après Thermae Romae, la nouvelle comédie sportive de Mari Yamazaki !
Démétrios, dans son petit village de la Grèce du 4e siècle avant notre ère, n’aspire qu’à une chose : vivre de son métier de peintre sur céramique. Et, peut-être, ravir le coeur de la belle Apollonia, la fille du patriarche…
Le destin en décide autrement : le voici chargé de sauver son village des appétits guerriers de la cité voisine ! Alors qu’il se lamente sur son sort, la foudre frappe. Lorsqu’il reprend ses esprits, Démétrios a été projeté à travers le temps et l’espace dans le Tokyo de 1964, au moment des Jeux olympiques !
Après Thermae Romae, voici la nouvelle comédie sportive de Mari Yamazaki : Olympia Kyklos !
Mon avis :
Voici un manga qui m'a sortie de mes habitudes dans ce genre littéraire.
Je suis encore novice dans les mangas et j'aime découvrir de nouveaux styles au fur et à mesure. C'est donc avec plaisir que j'ai lu ce premier volet d'Olympia Kyklos que j'ai beaucoup aimé.
Ce qui est chouette dans ce livre, ce sont déjà les personnages surtout Démétrios que je trouve touchant. Il ne veut pas participer aux jeux olympiques et désire juste rester dans son coin à peindre sur céramique. Il est assez réservé et personnellement je l'ai trouvé attachant. Cependant, il va être projeté dans une folle histoire où il va devoir participer à des compétitions de sport pour le moins originales car elles vont l'emmener jusqu'à Tokyo en quelques secondes. Comment ? Pourquoi ? Je vous laisse le découvrir.
Ce qui nous amène à la deuxième chose que je trouve géniale dans ce manga, les voyages d'une ville à l'autre. En effet, cela permet de découvrir les us et coutumes de chacune surtout en ce qui concerne le sport. C'est super intéressant et le décalage entre les époques et les pays va donner lieu à des situations assez cocasses. Je trouve ce mélange de récit fantastique et de découvertes de pays absolument parfait.
Enfin, les dessins sont chouettes avec des personnages expressifs et de beaux décors.
En résumé, je conseille ce tome 1 et je lirai le second volet avec grand plaisir. Je compte également découvrir les autres séries de l'autrice.
Un grand merci à Casterman pour cette lecture.
J'adore la mythologie grecque alors je suis tentée :)
RépondreSupprimer