Titre : "Comet girl, 2"
Autrice : Yuriko Akase
Editions : Casterman
Nombre de pages : 240
Année de cette édition : 2021
Résumé de l'éditeur :
Un space opera, de l’amour et de l’aventure… tout en couleurs !
Le maléfique et tout-puissant Agurda projette d’attaquer la Terre et d’y établir un empire sur lequel il régnera en maître ! Pour arriver à ses fins, il a besoin de l’immense énergie que Mina, la fille-comète, abrite en elle. Sazan et ses nouveaux alliés, les pirates du dimanche qui forment le Gang Pique-nique, auront-ils assez de leur courage et leur ingéniosité pour défier l’armée d’Agurda ?
Mon avis :
Voici un second tome assez sympathique.
J'étais contente de retrouver les personnages de ce manga car même si ce n'est pas un coup de cœur, l'histoire m'intriguait. Maintenant, j'ai gardé la même opinion que pour le premier tome. C'est une chouette petite saga qui se lit avec plaisir. Les dessins sont toujours aussi jolis avec leurs belles couleurs et l'histoire est agréable à suivre.
Ce que j'ai aussi apprécié ce sont les dialogues car certains sont assez drôles. J'ai beaucoup aimé le gang Pique-nique parce que sous leurs airs de durs à cuire, il y a des personnages très attachants qui sont parvenus à m'émouvoir.
En résumé, c'est un manga à découvrir surtout pour ces illustrations. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable mais j'ai bien aimé et je sais qu'il plaira à pas mal de personnes car il est sympathique.
Merci aux éditions Casterman pour cette lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A vos plumes :)