mardi 8 juin 2021

"Créatures fantastiques, tome 1" de Kaziya




Titre : "Créatures fantastiques, tome 1"
Auteur : Kaziya
Editions : Komikku
Nombre de pages : 182
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 

Découvrez un monde magique, peuplé de créatures extraordinaires !

Tsuiska est l'assistante d'un vétérinaire pas comme les autres puisque ce dernier soigne des créatures fantastiques. Fille d'une magicienne, elle est triste que la science ait remplacé la magie pour exercer ce métier. Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal magique qu'elle pense être la seule à voir. Il est gravement blessé et malgré les soins prodigués par la jeune fille, son état empire.

Le docteur remarque que son apprentie est distraite et il la suit un soir pour savoir pourquoi. Il découvre alors l'animal qu'il peut voir lui aussi, et après avoir réprimandé Tsuiska, il décide de soigner la bête en employant la magie puisque la science semble impuissante. Il laisse son assistante préparer un médicament selon les recettes et les incantations que cette dernière a appris de sa mère et ce procédé fonctionne. L'apprentissage de Tsuiska pour maitriser la magie ne fait que commencer !

Mon avis :


Voici un premier tome d'une série de mangas que j'avais bien envie de découvrir. Déjà parce que sa couverture est magnifique tout comme les dessins à l'intérieur d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé ce graphisme qui donne de belles expressions aux personnages.

Pour l'histoire, je l'ai trouvée sympathique et j'ai aimé découvrir cette jeune fille qui a des dons assez incroyables. Elle est adorable. Cependant, j'ai été déçue car j'ai trouvé ce manga très plat. Pour moi, il ne se passe rien. C'est un peu trop simple à mon goût. Je n'ai malheureusement pas été captivée par cette histoire qui a pourtant du potentiel mais je n'ai pas assez accroché pour continuer la saga. J'aurais franchement bien aimé car les dessins sont splendides mais avec moi, ça ne passe pas. Dommage.

Donc, c'est une saga qui a beaucoup de succès et je le comprends tout à fait. Je vous incite donc à la découvrir mais pour moi c'est une petite déception.

4 commentaires:

  1. Ah mince... le résumé avait l'air prometteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai. Maintenant c'est une petite lecture sympa. Il me manque juste un peu d'action. :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ce manga, mais il semble sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très beau et intéressant. Pour moi il est juste un peu trop plat niveau action.

      Supprimer

A vos plumes :)