mercredi 30 juin 2021

"Fenrir, tome 1" de Chugaku Akamatsu et Mioko Ohnishi



Titre : "Fenrir, tome 1"
Auteur et illustrateur : Chugaku Akamatsu et Mioko Ohnishi
Editions : Casterman
Nombre de pages : 228
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

La conquête du monde ne fait que commencer !


Dans l’immensité de la steppe, Temüjin lutte pour la survie des siens. Jadis respecté, son clan est aujourd’hui la proie des appétits des autres nomades : le fort prospère, le faible disparaît. Comment briser cette spirale de guerres incessantes ? Un homme pourrait-il se dresser et unifier sous sa bannière tous les clans de la steppe ? La réponse se trouve peut-être au fond d’un lac où, murmurent les anciens, dort « celui qui fait trembler la terre ».
Le fracas des armes, les alliances et les trahisons, la beauté d’un rêve grandiose : Fenrir est le récit épique d’un idéal.
Celui de la conquête du monde.

Mon avis :

Voici un premier tome d'une série de mangas qui annonce une histoire très prometteuse.

J'ai beaucoup aimé les personnages de cet ouvrage que j'ai trouvés courageux, intelligents et drôles. Le héros principal est intéressant et assez mystérieux. Je serais curieuse de voir ce qu'il devenir dans les prochains tomes car j'ai l'impression qu'il est voué à réaliser de grandes choses dans le futur et cela m'intrigue beaucoup.

Pour l'histoire, c'est un peu introductif évidemment car c'est un premier volet mais je l'ai trouvée quand même assez rythmée. Ce premier tome permet de déjà très bien se mettre dans l'histoire et d'avoir envie d'en savoir plus car il y a beaucoup de questions qui commencent à se poser.

En ce qui concerne les dessins, je les ai trouvés agréables à découvrir. Les traits de visage sont très chouettes et donnent beaucoup d'expression aux personnages. Ca j'aime beaucoup dans un manga.

En résumé, c'est un très bon premier tome et je suis impatiente de découvrir la suite.

Je remercie les éditions Casterman pour cette découverte.


Partenariat/service presse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)