samedi 18 septembre 2021

"Alix origines, tome 2 : le peuple du feu" de Marc Bourgne, Jacques Martin et Laurent Libessart






Titre : "Alix origines, tome 2 : le peuple du feu"
Auteurs et illustrateur : Marc Bourgne, Jacques Martin et Laurent Libessart
Editions : Casterman
Nombre de pages : 56
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

Alix a dix ans, il est aux portes de sa destinée !


Astorix, le père de notre héros, est victime d’un étrange complot. Alors qu’il doit rencontrer Graccus, on retrouve sur lui une fiole de poison et de l’or helvète. Pendant ce temps, Alix se réveille du coma dû à sa lourde chute, chez son oncle Omnios, alors qu’un homme cagoulé tente de l’assassiner. Celui-ci à peine remis sur pieds, les hommes d’Astorix avertissent Omnios que des romains incendient la ferme de leur chef. Alix va tenter d’innocenter son père et découvrir les responsables de cette machination.

Mon avis :

Voici le second volet de Alix origines et tout comme dans le premier tome, j'ai aimé découvrir cette histoire qui est prenante.

Personnellement, je n'ai jamais lu la série Alix mais je suis assez intriguée car c'est une époque qui m'intéresse et je sais que cette bd a énormément de succès.

Ce que j'aime le plus dans Alix origines ce sont les personnages. Je les trouve très intéressants et je me suis beaucoup attachée à la famille d'Alix. Il y a un lien tellement fort entre eux. Alix est un garçon courageux et plein d'amour. Je l'apprécie beaucoup.

J'aime aussi l'intrigue qui est captivante et qui me donne toujours envie d'en savoir plus. Je pense d'ailleurs essayer de lire les Alix. Il y a du suspense et pas mal de rebondissements ce qui donne un excellent rythme de lecture. De plus, tout est bien construit et est très compréhensible même pour les plus jeunes qui ne connaissent pas spécialement l'Histoire.

Les dessins sont aussi plaisant à découvrir. J'aime beaucoup le trait de crayon et les expressions des personnages. Ils prennent vraiment vie.

Bref, un excellent tome et je lirai la suite avec plaisir.

Merci aux éditions Casterman pour cette lecture.



Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)