jeudi 30 septembre 2021

"Le musée des tortures" de Rachel Corenblit





Titre : "Le musée des tortures"
Autrice : Rachel Corenblit
Editions : Casterman
Nombre de pages : 120
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

Un groupe d’élèves en sortie scolaire pris au piège d'un musée labyrinthique... Pire que vos pires cauchemars !


Léo est dégoûté : il se retrouve avec les nazes de sa classe pour un jeu de piste dans la ville de Carcassonne. Soudain, au détour d'une ruelle, une séduisante inconnue les invite à visiter le musée des tortures. Pourquoi refuser ? Léo est loin de s'imaginer l'horreur qu'ils vont vivre dans ce musée labyrinthique...

Mon avis :

Voici un nouveau volume de la collection "Hanté" que j'affectionne tant.

Tout d'abord, j'ai apprécié les personnages qui sont intelligents et courageux. Cependant, je ne peux pas dire que je me suis attachée à eux. Ils sont chouettes mais je ne suis pas parvenue à les trouver vraiment sympathiques. La distance relationnelle qu'ils ont m'a un peu déçue. C'est dommage car cela enlève un peu de charme à la lecture.

Ensuite, j'ai bien aimé l'histoire qui est originale. Personnellement, je n'avais jamais lu ce style de récit et c'était chouette de sortir des sentiers battus. Il y a juste le fait que j'ai eu un peu moins "peur" que pour les précédents tomes. C'est une histoire qui a une ambiance assez anxiogène mais qui ne m'a pas spécialement fait peur malheureusement. 

Enfin, la plume de l'autrice est très plaisante à lire. J'ai apprécié ce moment de lecture. Ca se lit facilement.

Bref, c'est un bon livre mais pas assez effrayant pour moi par rapport aux autres volumes de cette collection. Maintenant, sachant que ces livres sont réservés aux enfants, je pense qu'il plaira sans aucun souci.

Merci aux éditions Casterman pour cette lecture.


Partenariat/service presse


2 commentaires:

A vos plumes :)