jeudi 7 octobre 2021

"Bijou est ronchon" d'Emmanuel Bergounioux et Mayana Itoïz





Titre : "Bijou est ronchon"
Auteur et illustratrice : Emmanuel Bergounioux et Mayana Itoïz
Editions : Casterman
Nombre de pages : 32
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

Après un loup en slip... voici un flamant rose en bottes !
Bijou est un flamant rose, noir.
Noir comme son humeur du jour…
Car ce matin, Bijou est ronchon.
C’est comme ça, il ne peut rien y faire.
Nom de nom ! Rien !
Pourquoi ? Parce que Bijou ne sait pas voler !
Et il a peur qu’on se moque de lui…

Mais tandis que Bijou manque de confiance en lui, il se pourrait bien que sa drôle de rencontre avec le méchant Jean-Kevin le pousse à prendre son envol !

Mon avis :

Voici encore un excellent album d'Emmanuel Bergounioux.

L'histoire de ce flamant noir qui ne sait pas voler m'a beaucoup plu car ce personnage est très attachant. Je l'ai trouvé adorable. On sent que les moqueries de ses camarades le touchent profondément et le voir évoluer m'a touchée.

C'est une très jolie histoire qui aborde le fait de devoir faire face aux remarques des autres lorsque l'on est différent. C'est fait avec beaucoup de douceur et de tact et cela saura intéresser les plus jeunes.

Les illustrations sont très attractives avec leurs belles couleurs et les si belle expressions des personnages.

Bref, un récit parfait pour aborder un sujet malheureusement trop souvent d'actualité. Je le recommande.

Merci aux éditions Casterman pour cette lecture.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)