vendredi 12 novembre 2021

"Dad 8, cocon familial" de Nob





Titre : "Dad, tome 8 : cocon familial"
Auteur : Nob
Editions : Dupuis
Nombre de pages : 46
Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 

Papa solo, c'est pas si facile ! Surtout quand on doit cohabiter avec des filles aux caractères aussi trempés que Panda, Ondine, Bébérénice, Roxane et Mouf ! « Mouf » ? Ah, oui, on ne vous a pas dit : Mouf, c'est la chienne que Roxane a recueillie en secret, et qu'elle cache dans sa chambre, en attendant de savoir comment l'annoncer à son père... Ce n'est pas comme si Dad détestait les chiens, dont les poils le révulsent... Un souci de plus pour notre papa grognon mais tendre comme tout, qui revient avec toute sa petite famille pour de délicieuses tranches de vie qui nous ressemblent, menées par un Nob au meilleur de son dessin, de son humour et de sa sensibilité. Gags au poil assurés !


Mon avis :

Voici le huitième album de Dad, ce super papa toujours présent pour ses filles.

J'ai beaucoup aimé ce volet car je l'ai trouvé très drôle comme les précédents. Les situations sont si vraies et si comiques. J'ai un petit coup de cœur pour la demoiselle qui cache son chien. J'ai adoré les situations où elle fait tout pour être sûre que son papa ne le voie pas. C'est génial !

Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié ce sont les moments plus émouvants surtout quand le papa se rend compte que ses filles grandissent et qu'elles s'en vont tout doucement du nid. Pour moi, c'est la force de cette bande dessinée. Il y a un subtil mélange d'humour et de tendresse qui la rend émouvante.

C'est une bande dessinée géniale avec de superbes dessins et de très bons instants de vie. Plus j'avance dans la série plus je l'aime.

Merci aux éditions Dupuis et à NetGalleyFrance pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)